Énigme : La Ruine Mystère II - Page 187
Répondre à la discussion
Page 187 sur 380 PremièrePremière 187 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II

FLXCRBR

Re : Énigme : La Ruine Mystère II

------

Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Par contre, essaie de retravailler la photo si tu la trouves sur le net, ou d'en prendre une à toi, car nous avons ici des filous qui ont trouvé une méthode grâce à google image permettant d'identifier les images !
    Bonsoir,

Si le mot de filou est pris dans le sens de "futé", j'assume

-----

invite6fc61363

Si le mot de filou est pris dans le sens de "futé", j'assume
    J'aurai pas employé ce terme

invitef31e3c6a

Citation Envoyé par Géocroiseur63
    Coordonnées: 64°04'43.18" de Latitude Nord

21°52'45.84 de Longitude Ouest
    Géocroiseur, pas de remords (même si c'est dommage puisque vous avez beaucoup bûché sur la localisation de ce site), vos coordonnées pointent la rive du lac Vifilsstathavatn mais Urridaholt se trouve sur celle du lac Urridavatn.

Les bonnes coordonnées sont (plus ou moins) : 64° 4'2.16"N 21°54'25.39"O

Geocroiseur63

Géo je suis désolée je n'arrive pas à trouver comment voir un lieu avec les coordonnées, tu avais peut-être le bon site, cela dit le nom du lac venait d'être donné, très serrés comme résultats !

Tout simple :Google Earth ,on zoome jusq'à quelques centaines de métres du sol et l'on a les coordonnées précises du site que l'on recherche.

Et ce dans n'importe quel coin du monde.

Alors pour l'Islande c'est vite fait.

On peut même visualiser les photos géoréfenciées de Google ,et voir en perspective la région.....

Ensuite l'habitude de l'analyse des vues aériennes ou satellitaires permettent à tout géologue d'identifier les terrains.

Le dernier site que je proposait,pour moi est le bon,le champs remué ressemble à votre photo de l'énigme....

On voit même des véhicules prés du champs....et la végétation est bien celle de cette région.....

MAIS IL N'Y A AUCUN GOLF en bordure de ce petit lac.

Bonne lecture et belle énigme LOKELANI.....

invitef31e3c6a

Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Tout simple :Google Earth ,on zoome jusq'à quelques centaines de métres du sol et l'on a les coordonnées précises du site que l'on recherche.
    Oui et encore plus précis, en épinglant le lieu et avant de lui donner un nom. La longitude et la latitude sont inscrites dans l'encart, on peut donc les copier/coller facilement.

Le dernier site que je proposait,pour moi est le bon,le champs remué ressemble à votre photo de l'énigme....

On voit même des véhicules prés du champs....et la végétation est bien celle de cette région.....
    Quitte à me répèter, retrouvez l'endroit que je pointais avec les coordonnées : 64° 4'2.16" Nord 21°54'25.39"Ouest et comparez la vue avec la photo qui suit provenant de l'espace Facebook sur Urridaholt.
    Nom : 267888_182351105151715_176056169114542_426211_2550330_n.jpg
Affichages : 105
Taille : 110,8 Ko De plus, comme l'a confirmé Lokelani, il s'agit bien des abords du lac Urridavatn et non de ceux du lac Vifilsstathavatn où nous mènent vos coordonnées. Tout est là, de la forme du lac aux maisons en passant par la forme des routes et ce qui reste des fouilles. La seule chose est que Urridaholt n'est pas indiqué sur G.E.

Cordialement.

FLXCRBR

Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Quitte à me répèter, retrouvez l'endroit que je pointais avec les coordonnées : 64° 4'2.16" Nord 21°54'25.39"Ouest et comparez la vue avec la photo qui suit provenant de l'espace Facebook sur Arridaholt. Pièce jointe 172346 De plus, comme l'a confirmé Lokelani, il s'agit bien des abords du lac Urridavatn et non de ceux du lac Vifilsstathavatn où nous mènent vos coordonnées. Tout est là, de la forme du lac aux maisons en passant par la forme des routes et ce qui reste des fouilles. La seule chose est que Urridaholt n'est pas indiqué sur G.E.
    Si j'ai bien compris, le site est dans la banlieue de Reykjavik, juste à l'est de Hafnarfjordur. Il existe bien un golf au sud-est.
    On distingue en 64°04'12"N et 21°54'57"O des fondations rectangulaires qui pourraient correspondre à un ancien habitat.
    Dernière modification par FLXCRBR ; 09/02/2012 à 16h45.

invitef31e3c6a

Salut Félix,

Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Si j'ai bien compris, le site est dans la banlieue de Reykjavik, juste à l'est de Hafnarfjordur.
    C'est bien ça.

Voilà la photo de G.E. selon les coordonnées du message #5585, on peut comparer avec la photo du même message, la motte a été recouverte par de la végétation, logique, mais on reconnait bien les lieux.

Nom : Sitefutura.jpg
Affichages : 92
Taille : 156,3 Ko

invite875e15cb

j'ai pas bien compris qui a gagné.

invitef31e3c6a

Toi !!!

Propose nous une ruine si tu veux mais comme dit, choisis en une qui n'est pas sur le net, utilise plutôt des scans, ce sera plus sûr que d'attendre que tout le monde s'abstienne d'utiliser l'astuce du bouton représentant un appareil photo sur gogol-images.

invite875e15cb

Bonsoir
    Je ne suis pas très cultivé dans le domaine des ruines mais je propose celle ci :

Geocroiseur63

Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Si j'ai bien compris, le site est dans la banlieue de Reykjavik, juste à l'est de Hafnarfjordur. Il existe bien un golf au sud-est.
    On distingue en 64°04'12"N et 21°54'57"O des fondations rectangulaires qui pourraient correspondre à un ancien habitat.

Bonsoir FLXCRBR:

Effectivement au point dont vous indiquez les coordonnées il y a une anomalie anthropiqueeut-etre pas des fondations rectangulaires qui pourrait correspondre à un habitat,mais en tout cas la main de l'homme a oeuvrée.

Ce n'est peut-etre pas ancien vu son apparence.

Comme toujours il manque le controle au sol pour vérifier.....

Bonne lecture ..

Geocroiseur63

UOTE=Fab63;3903451]Oui et encore plus précis, en épinglant le lieu et avant de lui donner un nom. La longitude et la latitude sont inscrites dans l'encart, on peut donc les copier/coller facilement.

Quitte à me répèter, retrouvez l'endroit que je pointais avec les coordonnées : 64° 4'2.16" Nord 21°54'25.39"Ouest et comparez la vue avec la photo qui suit provenant de l'espace Facebook sur Urridaholt.
    Pièce jointe 172346 De plus, comme l'a confirmé Lokelani, il s'agit bien des abords du lac Urridavatn et non de ceux du lac Vifilsstathavatn où nous mènent vos coordonnées. Tout est là, de la forme du lac aux maisons en passant par la forme des routes et ce qui reste des fouilles. La seule chose est que Urridaholt n'est pas indiqué sur G.E.

Cor
    dialement.[/QUOTE]

Merci FAB 63 pour vos renseignements et vos clichés...

Personnellement je n'utilise jamais "face book" et toutes ces messageries dont on ne peut controler scientifiquement les "nouvelles".

Je n'ai pas non plus cherché il est vrai le nom du site,occupé par ailleurs à d'autres recherches.....

(regardez les deux derniers sites dont je donne les coordonnées,je pense qu'il y a quelques choses à y trouver.)

Bonne lecture en vous souhaitant de belles découvertes en Auvergne.

FLXCRBR

Citation Envoyé par coentrao Voir le message
    Bonsoir
    Je ne suis pas très cultivé dans le domaine des ruines mais je propose celle ci :
    Bonjour,

Pas de problème bien entendu pour l'époque et la zone géographique....

Cet alignement de gros piliers carrés : est-ce un cryptoportique ?

cherallier
    Animateur archéologie

Bonsoir,
    Cela ressemble bien à du Gallo-romain et à une énigme déjà proposée par Théos. On serait pas dans le Nord ?

FLXCRBR

Du "romain" à coup sûr. A mon avis pas "gallo".
    La végétation (et le toit en arrière plan) indique une origine nord-méditerranéenne. Je ne connais aucun site ressemblant en France, ainsi que dans la péninsule ibérique. L'italie ? Peu probable.... Quoique.

Donc je pense qu'il faut rechercher en Turquie et surtout dans les Balkans (Bulgarie, Roumanie, ex-Yougoslavie, Albanie).

gunthiern
    Modérateur

Bonsoir, ça fait penser au site de Bavay,

http://www.creationsmosaiques.org/Vo...o-romaine.html

invite6fc61363

En effet pour y avoir été cela ressemble fortement ...

FLXCRBR

Bonjour,

Il est vrai qu'en voyant la seconde photo, j'avais pensé cryptoportique, et à Bavay. mais la première photo ne correspond à aucun site situé en France : visiblement il s'agit d'une porte fortifiée de ville ou d'un camp militaire.

Le toit de tuiles en arrière plan de la deuxième photo renvoie à un climat plus méditerranéen que Bavay.

Je n'ai trouvé en Turquie, je vais chercher dans les Balkans.
    S'il s'agit d'un camp, il pourrait se trouver sur le limes, c'est à dire proche du Danube.

Geocroiseur63

Bonjour:

Aprés une ile de l'Atlantique Nord (Islande ) Cap au Sud-Est pour la nouvelle énigme:

Pourquoi pas une ville des ex pays de l'Est :la Roumanie...

Dans la région d'Alba-Iulia ,la citadelle daco-romaine de Sarmizegetusa...?

departement de Hunedoara ,

Identification avec toutes réserves.

FLXCRBR

Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Pourquoi pas une ville des ex pays de l'Est :la Roumanie...

Identification avec toutes réserves.
    Cette énigme est une galère. Je pense avoir compris la première photo, mais la seconde me pose souci. Est-ce le même site ?
    Si oui, nous sommes à 53km du limes......

Bill_Kelso

Bonsoir,

ça me fait penser aux ruines romaines de São Cucufate au Portugal mais ça à pas l'air de correspondre

FLXCRBR

Bonjour,

Cette fois j'ai compris la deuxième photo. C'est bien le même site. J'ai mis les angles de prise de vue sur le plan en pièce jointe.

Sinon tout est dit ici : http://whc.unesco.org/fr/list/1253

Nom : Romuliana.jpg
Affichages : 82
Taille : 133,4 Ko

Geocroiseur63

Bonjour FLXCRBR:

Vite fait,bien fait ,documenté ,que dire de plus ..?

Bonne lecture.

cherallier
    Animateur archéologie

Bonjour,
    Ce serait bien du COENTRAO pointe le bout de son nez sur le forum et confirme l'écrasante victoire de FLX (une fois n'est pas coutume )
    Sinon moi je vote pour que tu proposes une nouvelle énigme FLX .

invite6fc61363

Oui FLX peut proposer une nouvelle énigme sans problème, et nous attendons Coentrao pour confirmation également.

FLXCRBR

Oui FLX peut proposer une nouvelle énigme sans problème, et nous attendons Coentrao pour confirmation également.
    Bonjour,

OK. En voici une autre.
    Indice : les deux vues sont séparées de quelques mètres et d'un siècle, mais c'est bien la même chose qu'il faut découvrir.

Nom : R101.jpg
Affichages : 75
Taille : 134,8 Ko

invite6fc61363

Une carrière ? en Alsace ?

FLXCRBR

Non, ce n'est pas une carrière, mais bravo pour avoir reconnu la plaine d'Alsace !

cherallier
    Animateur archéologie

Bonjour,
    L'hypocauste d'Augusta Raurica ?

FLXCRBR

Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Bonjour,
    L'hypocauste d'Augusta Raurica ?
    Ce n'est pas un hypocauste, et Augusta Raurica est en Suisse. C'est en France qu'il faut chercher.

Discussions similaires

1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 15h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par invite1ded884a dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 02h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18