Énigme : La Ruine Mystère II - Page 186
Répondre à la discussion
Page 186 sur 380 PremièrePremière 186 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #5551
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Bonsoir Lokelani:

    Prés de la capitale les églises anciennes sont:

    Mosfell ,Videy,Bessastadir,Làgafell,Sa ndskeid, et auNord de Reykjavik:Brautarholt,Saurbaer ,Inni-holmur,Leira,Reynivellir.....

    Bonne lecture,excusez mon orthographe à la française..qui ne permet pas d'écrire les noms islandais.....!

    Quant au Sud de Reykjavik :Strandarkirkja,Hjalli,Kotströ no,Selfoss..

    -----

  2. #5552
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir Lokelani:

    Dernier message non transmis car en réponse rapide:


    Au Sud de Reykjavik prés de la mer et d'un lac(Selvagur) la veille église de Strandarkirkjat,et aussi prés du lac Olfusa les églises de Hjalli ,Kotstrono,
    Plus prés de Reykjavik les sites d'églises sont:Gardar,Bessastadir,Videy, Lagafell,Mosfell et au nord de la ville:Brautarholt,Saurbaer,Rey nivellir,Inni-holmur,Saubaert,Leira non loin d'un lac...

    Bonne lecture.

  3. #5553
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Comme je l'ai dit précédemment, pas d'église sur ce site donc je ne pense pas que ce mot clé permette d'identifier le chantier de fouilles.
    Mais on y est presque ! site viking du Xème siècle, avec habitat et étable, non loin de Reykjavik, mais pas à l'Est à proprement parler. Dernière campagne de fouilles l'été dernier. Préférez la recherche google en anglais et ça ne devrait pas trop trainer !

  4. #5554
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Pour la date, entre le IXème et le Xème plus précisément.

  5. #5555
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir Lokelani:

    Disons donc pour le lac:Kleifarvatn que l'on apperçoit sur la photo indice.
    et site Vatnisskaro ou Trölladingja...? ou Krisuvik ,ce dernier site bien plus probable de par son environnement.

    Bonne lecture .

  6. #5556
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Désolée ... non plus ... aller, on remonte un peu vers le nord, c'est presque ça !

  7. #5557
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Enigme viking suite:

    Au Nord de Krisuvik il y a la ville de Hafnafjördur et prés d'elle Straumsvik ou le site de Stora-Vatnsleysa qui pourrait peut etre faire l'affaire.

    Sinon Bessastadir ou légerement plus à l'est le lac des monts Heidenmork...

    Ne reveillons surtout pas les Elfes et les Trolls qui ont du etres bien courroucés par les fouilles.


    Bonne lecture.

  8. #5558
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Sinon Bessastadir
    Un peu plus bas, un peu plus à l'est, pffffiou on est vraiment pas loin !!!

    Bon je vais me coucher, je reviens demain soir pour les réponses, bon courage !

  9. #5559
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Pour être plus précise, tracez une diagonale entre Bessastadir et les monts Heidenmork ... et ... c'est presque pile au milieu !

  10. #5560
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Vikings prés de Reykjavik:


    Peut etre que la terre remuée pour découvrir ce site d'une des premiéres occupations de l'Islande se trouve prés de la ville de Gardahreppur,soit le site de Vifilsstadir.

    Bonne lecture.

  11. #5561
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    site viking du Xème siècle, avec habitat et étable, non loin de Reykjavik (...) Préférez la recherche google en anglais et ça ne devrait pas trop trainer !
    Tu l'as dit ! Avec viking cowshed iceland, on tombe sur une étable du X° à Keldudalur. Pas le temps de vérifier si "c'est presque pile au milieu entre Bessastadir et les monts Heidenmork"... ou pas. Sous-entendu, presque pas pile au milieu entre Bessastadir et lesdits monts Heidenmork.

  12. #5562
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour:

    Il semble que la belle énigme de Lokelani touche à sa fin ,aux pays des glaciers ,volcans et geysers....

    Avec peut-etre une éruption sous marine sur la dorsale des Reykjanes à moins de 100 km du site de l'énigme,qui si grosse éruption il y avait serait soupoudré de cendres volcaniques.

    décidément il ne fait pas bon énerver les Elfes et les Troll qui veillent sur ces terres nordiques.

    Peut -etre une future terre à Eldeyjarbodi...

    Bonne lecture.

  13. #5563
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Lokelani:

    Peut-être votre site viking en bordure d'un lac dont les coordonnées terrestres sont les suivantes:

    64°02'15.8" Latitude Nord
    21°55'17.18" Longitude Ouest
    altitude 42 m

    Site: Hvaleyrarvat.


    Bonne lecture et félicitations pour votre énigme islandaise.

  14. #5564
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Lokelani:


    Pour etre plus précis sur le site en bordure du lac visible sur votre photo indice,il y en a un comme cité plus haut:

    Les coordonnées géographiques sont:

    64°02'21.12" de Latitude Nord

    21°55'03.45" de Longitude Ouest

    altitude 45 m

    site terrassé (terrassement circulaire)avec plusieurs voitures parquée à moins de 50 m ,au bout d'une piste menant aux rives du lac.

    La végétation y est conforme à votre photo et à ce que je connais de ce pays.

    Bonne lecture.

  15. #5565
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Je pensais revenir et trouver la réponse mais toujours pas. Fab t'es carrément trop loin de Reykjavik, et Géo' tu tournes autour depuis plusieurs posts mais toujours pas ça !
    Le site que tu me proposes n'est pas sur la diagonale Bessastadir/monts Heidenmork. Trace cette diagonale, et trace une autre diagonale entre Hvaleyrarvat et Vifilsstadir, là où ça se croise tu devrais tomber presque dessus cette fois, t'es vraiment pas loin !

  16. #5566
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Re !

    Citation Envoyé par Lokelani Voir le message
    Fab t'es carrément trop loin de Reykjavik...
    Non, non, on n'est jamais assez loin de Reykjavik !

    Trace cette diagonale, [Bessastadir/monts Heidenmork] et trace une autre diagonale entre Hvaleyrarvat et Vifilsstadir, là où ça se croise tu devrais tomber presque dessus cette fois, t'es vraiment pas loin !


    T'es sûre de ça ? Quand on cherche Bessastaðir/Heiðmörk (Bessastadir/Heidmork) et Egilsstaðir/Hvaleyrarvatn (Vifilsstadir/Hvaleyrarvat), on tombe sur deux segments, le premier très court et le second très long en comparaison, du coup l'intersection donne un point au sud-est de Reykjavik... A la rigueur, il y a bien un lac dans le coin : celui d'Elliðavatn mais dés qu'on ajoute un mot-clé comme archeological, on trouve 3 occurences seulement et inutiles... Avec cowshed+Elliðavatn, c'est pire : aucun résultat ! C'est vraiment un coin paumé, c'est pas possible !

  17. #5567
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Enfin paumé, au nord et nord-ouest du lac il y a bien Breiðholt et Selás mais tu nous a dit qu'il n'y avait pas d'église sur le site... Ca a l'air facile avec tous tes indices mais pas tant que ça.

  18. #5568
    invite875e15cb

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    serait-ce le lac vifilsstadavantn?

    pres de gardabaer

  19. #5569
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    j'hallucine à quel point vous tournez tout autour mais vous trouvez pas
    Tu trouveras en tapant le nom de la "province" ou du "canton", retourne un peu vers Reykjavik, c'est dans le même canton que le lac vifilsstadavatn. Ah bah voilà, coentrao vient de donner le nom du canton : gardabaer.
    Bon, on y est presque, un autre petit lac légèrement plus au SO, et là ... si vous trouvez pas !

  20. #5570
    invite875e15cb

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    lac uridavant

    pres d'un terrain de golf

  21. #5571
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    C'est le bon lac, reste à trouver le site, juste à côté, nom assez semblable

  22. #5572
    invite875e15cb

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    pas sur du tout mais bon :

    urridnavollur

  23. #5573
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Mais y'a rien de nommé dans les parages.... Ah si ! Urridavöllur. Si c'est bien ça, qu'on ne vienne plus me dire que l'Auvergne est paumée, déjà qu'on ne pouvait pas mais là ce sera pire, j'te les enverrai faire un tour à Urridavölur !

    Edit :Messages croisés. Si c'est la bonne réponse, Coentrao est vainqueur au temps.

  24. #5574
    invite875e15cb

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    a mon avis c'est pas ca

    j'ai vérifié : urridavöllur est.................un terrain de golf

    mais ptet que le site porte son nom : qui sait ?

  25. #5575
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir Lokelani: sur des images récentes de 2012 sur les bords du lac Uridavan(?) il y a des traces de terrassement récents et quelques véhicules à proximité;qui pourrait bien etre votre site Viking.

    Coordonnées: 64°04'43.18" de Latitude Nord

    21°52'45.84 de Longitude Ouest

    Altitude 41 m

    végétation conforme à votre cliché.

    Canton de Gardabaer.


    Bonne lecture.

  26. #5576
    invite875e15cb

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    par contre c'est peut etre ellidavatnsvegur

  27. #5577
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Coentrao
    j'ai vérifié : urridavöllur est.................un terrain de golf
    Ou peut-être que c'était un golf mais ça c'était... avant le drame ('fin pour les proprios du golf)

    Que ce soit Urritruc ou Ellidavatnmachin, de toute façon tu as trouvé le bon lac, le bon canton, tu mérites bien la victoire.

  28. #5578
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    PS: sur le denier site dont je donne les coordonnées ultra précises,je confirme qu'il n'y a pas de terrain de golf.Ces derniers sont beaucoup plus loin.

    La physionnomie du terrain est en tous point semblable au cliché de Lokelani.

    Bonne lecture.

  29. #5579
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Ouai bon on va l'accorder !

    La réponse : site de Urridakot ou Urridaholt à Gardabaer.
    Pour les facebookiens, c'est ici : https://www.facebook.com/pages/Urri%...114542?sk=info
    Pour les autres c'est là : http://icelandreview.com/icelandrevi..._0_a_id=377953

    Je vais essayer de traduire le résumé en anglais de FB :
    Les autorités locales de la municipalité de Gardabaer aménagent la partie est du lac de Urridavatn. La parcelle a été diagnostiquée en 2007 et des vestiges de la période médiévale furent mis au jour. Urridakot est mentionné pour la première fois dans des documents écrits du XVIème siècle, cependant il semble clair que les vestiges les plus anciens du site datent des premiers siècles après la colonisation de l'Islande.
    On distingue deux phases principales : vers le Xème siècle, avec une petite "maison longue", une étable associée à un bâtiment et des niveaux extérieurs avec diverses structures. Concernant la deuxième phase (après 1226), nous avons plusieurs petites structures associées : cuisine, cellier, stockage etc, entre les extrémités sud est et nord ouest du site.

    Bon voilà, c'est une traduction sommaire.

    Du mobilier de la période viking a été trouvé, des perles et des anneaux notamment.

    Pour le reste, et bien je vous laisse lire l'article en anglais

    Donc bravo à Coentrao qui a trouvé en premier le nom du lac, info la plus précise qui ait été donnée !
    Vraiment désolée pour Géo' qui a fait de beaux efforts de recherche depuis le début.

    Coentrao c'est donc à toi de proposer une ruine mystère, un site, un bâtiment, un objet ...
    Par contre, essaie de retravailler la photo si tu la trouves sur le net, ou d'en prendre une à toi, car nous avons ici des filous qui ont trouvé une méthode grâce à google image permettant d'identifier les images !

  30. #5580
    invite6fc61363

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Géo je suis désolée je n'arrive pas à trouver comment voir un lieu avec les coordonnées, tu avais peut-être le bon site, cela dit le nom du lac venait d'être donné, très serrés comme résultats !

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par invite1ded884a dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30