Énigme : La Ruine Mystère II - Page 245
Répondre à la discussion
Page 245 sur 380 PremièrePremière 245 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #7321
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Et si la ruine énigmatique était la base d'un ancien Pigeonnier ..(? )
    C'est beaucoup plus simple que çà. Il est vrai que cette forme circulaire est relativement peu usité de nos jours, toutes proportions gardées.

    -----

  2. #7322
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Donc peut-être ruines d'époque Romaine et un site de montagne..(? )
    Heu... C'est vague. Nous sommes en l'an 2768 de l'ère de Rome...
    Site de montagne ? Montagne de relativement faible altitude alors.

  3. #7323
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Epoque des invasions Ostrogothiques ..(? )

    Géocroiseur63.

    Ps. en République Tchèque ( ? )
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 13/06/2015 à 16h29.

  4. #7324
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    ...en République Tchèque ( ? )
    Non plus.........

  5. #7325
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Surtout qu'on ne me parle pas des couleurs dans le stade de Bizance. Je déteste le rose.

  6. #7326
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Ah non je ne veux pas lire/entendre les mots rose, " plaquage haut" (imaginaire cf. Vahaamahina), ni étranglement de fin de mi-temps (cf. Parisse), ni... bon j'arrête ! Il n'empêche que pour les rageux, on était en finale des deux championnats nous !

    Parlons de la ruine en ce début de deuil rugbystique chauvin de trois jours :

    Par élimination, un pays d'Europe centrale, sans façade maritime, avec domaine skiable et qui n'est ni la Tchéquie, ni l'Autriche, avec des températures qui peuvent atteindre 40°C l'été et -30°C l'hiver,il ne doit rester que la Hongrie ( 41,9 °C le 20 juillet 2007 à Kiskunhalas et -35 °C le 16 février 1940 à Görömbölytapolca.

  7. #7327
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    La Hongrie ? Non plus...
    Maintenant, si on en reste aux frontières issues du traité de Versailles, on est pas près de trouver.
    Il faut utiliser des cartes du XXI° siècle.

  8. #7328
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salut,

    Maintenant, si on en reste aux frontières issues du traité de Versailles, on est pas près de trouver.
    Gueule de bois rugbystique ?

    Pas besoin d'utiliser les frontières issues du traité de Versailles, la Hongrie se trouve bel et bien en Europe centrale sur les cartes actuelles.

    Après en croisant les indices, il en reste finalement d'autres notamment la Suisse.

    Citation Envoyé par FLXCRBR
    Le contemporain P. de C. cite (très probablement) cette forteresse dans l'un de ses écrits. (...) Procope de Césarée indique bien l'époque
    Je m'y perds un peu : si c'est un contemporain de Procope qui la cite et non lui-même, quand tu dis qu'il indique bien l'époque, tu veux dire par là que le siècle où il a vécu serait un bon marqueur de datation donc que la ruine serait plus ou moins du V° ?

  9. #7329
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Surtout que l'on ne prononce pas devant moi un certain mot de cinq lettres se terminant par Y !!!

    Pour le pays, il en reste d'autres. On n'est pas en Suisse, ni en Autriche, ni en république tchèque, ni en Slovaquie, ni en Hongrie. Mais toutes les possibilités sont loin d'être épuisées.

    Pour Procope, j'ai dit le contemporain Procope et non un contemporain de Procope. Le site a été utilisé en gros du IV° au VI° siècle (à la louche, hein...).
    Le rempart a été identifié. Mais pas le site, ni la nature de la construction autour de la "chose" ronde.

  10. #7330
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Pour les pays n'ayant pas de façade maritime, oubliez aussi la Biélorussie, la Moldavie, l'Arménie, le Luxembourg, San Marin, le Vatican, Andorre et l'Auvergne. Mais il en reste encore plusieurs en Europe.

  11. #7331
    Irna

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    En Serbie ? Dans ce pays, il pourrait s'agir de Caricin Grad / Justiniana Prima ?
    Le site d'Irna : enquête sur les pseudo pyramides de Bosnie

  12. #7332
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Irna Voir le message
    En Serbie ? Dans ce pays, il pourrait s'agir de Caricin Grad / Justiniana Prima ?
    Excellente question. Effectivement, si l'on considère que le Monténégro est un état indépendant, c'est bingo.
    Sinon, la Serbie resterait un État avec accès sur la mer..................

  13. #7333
    Irna

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    si l'on considère que le Monténégro est un état indépendant....
    Bah, il est quand même indépendant depuis 2006
    Le site d'Irna : enquête sur les pseudo pyramides de Bosnie

  14. #7334
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Irna
    En Serbie ? Dans ce pays, il pourrait s'agir de Caricin Grad / Justiniana Prima ?
    Voire Ulpiana ? Le Kosovo ayant un climat continental humide. "L’empereur Justinien, selon le témoignage de Procope de Césarée, la fait démanteler".

    Si oui la photo postée par Félix pourrait représenter le mausolée à conques latérales.

  15. #7335
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour ,

    Là je crois Fabien que vous tenez la bonne réponse ...et vous en félicite..!

    Géocroiseur63.

  16. #7336
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Pour vous rassurer, il ne reste plus que trois États en Europe qui n'ont pas été cités...
    L'étau se resserre...

  17. #7337
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Je crois que nous avons oublié La Macédoine..?

    Géocroiseur63.

  18. #7338
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Irna Voir le message
    Bah, il est quand même indépendant depuis 2006
    Moi non plus, mes cartes ne sont pas à jour. Désolé.

  19. #7339
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Voire Ulpiana ? Le Kosovo ayant un climat continental humide. "L’empereur Justinien, selon le témoignage de Procope de Césarée, la fait démanteler".

    Si oui la photo postée par Félix pourrait représenter le mausolée à conques latérales.
    Il ne restait plus que le Liechtenstein et le Kosovo. On est bien au Kosovo.
    Indice : la ruine a une sœur jumelle quelques mètres à coté (çà s'appelle un .........m, donc deux ce sont des ..............a), et près de là une... non si je dévoile çà, la réponse devient évidente.

  20. #7340
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Il reste aussi un pays sans accès maritime ,au climat froids et humide : La Moldavie .
    Géocroiseur,

  21. #7341
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour,

    Il reste aussi un pays sans accès maritime ,au climat froids et humide : La Moldavie .
    Géocroiseur,
    Réponse croisée avec celle de Felix. Donc je l'élimine.

    Géocroiseur63.

  22. #7342
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Il reste aussi un pays sans accès maritime ,au climat froids et humide : La Moldavie .
    Géocroiseur,
    Je l'avais déjà éliminé : "Oubliez aussi la Biélorussie, la Moldavie, l'Arménie, le Luxembourg, San Marin, le Vatican, Andorre et l'Auvergne."
    Le Kosovo n'est pas très grand, ce devrait être facile maintenant.

  23. #7343
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,
    Pour aider à conclure, voici une vue d'ensemble du site.

    Nom : R129.jpg
Affichages : 82
Taille : 95,2 Ko

  24. #7344
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Site identifié et certifié ( images spatiales )

    A peu de distance à l'Ouest de l'aéroport de Pristina.
    Ce site antique s'appelle Bukurite e Hurilaqit.

    Géocroiseur63.

  25. #7345
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Je ne peux valider qu'à 20%.
    Je pense que la ruine a bien été localisée.
    Mais son nom n'est pas du tout Bukurite et Hurilaqit (il faut parfois se méfier de Google). D'ailleurs une recherche sur ces deux mots ne donnera rien (il s'agit peut-être du nom de personnes ayant posté des photos du site ?).
    Et surtout il faudrait répondre à la question : quelle est la nature de la ruine ?

  26. #7346
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour ,

    Site à 2800 m , à l'Ouest des pistes de l'aéroport de Pristina.. Au Kosovo.

    Le site s'écrit aussi " Kalaja e Halilaqit "

    Géocroiseur 63.

  27. #7347
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Le site se trouve à 1 km au Sud du village de Harilaq et à 3,5 km au Nord-Ouest du village de Vrellë Bepeno ( excusez mon ortho .., n'ayant pas l'alphabet du pays.)

    Géocroiseur63.

  28. #7348
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Site à 2800 m , à l'Ouest des pistes de l'aéroport de Pristina.. Au Kosovo.
    Pour cette partie seule je suis d'accord.

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Le site s'écrit aussi " Kalaja e Halilaqit ".
    Et là non. Wikipedia a consacré un article (en anglais) sur ce site archéologique qui est fouillé depuis 2005 (on ne voyait rien avant, ni le rempart, ni les .................a).

  29. #7349
    invitef31e3c6a

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Salut,

    Citation Envoyé par FLXCRBR
    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Le site s'écrit aussi " Kalaja e Halilaqit ".
    Et là non. Wikipedia a consacré un article (en anglais) sur ce site archéologique qui est fouillé depuis 2005.
    Bizarrre, pourtant on lit bien sur wiki que Harilaq Fortress se nomme Kalaja e Harilaqit en albanais et la photo d'illustration représente bien le même site.

    L pour R ? On trouve la même erreur en cherchant avec "Kalaja e Halilaqit" en mots-clés ici ou ici (mais seulement 20 occurences) avec ce qui ressemble fortement à ton schmilblick, Félix.

  30. #7350
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Fab63 Voir le message
    Salut,



    Bizarrre, pourtant on lit bien sur wiki que Harilaq Fortress se nomme Kalaja e Harilaqit en albanais et la photo d'illustration représente bien le même site.

    L pour R ? On trouve la même erreur en cherchant avec "Kalaja e Halilaqit" en mots-clés ici ou ici (mais seulement 20 occurences) avec ce qui ressemble fortement à ton schmilblick, Félix.
    Mon traducteur albano-français n'est pas très au point. Forteresse d'Harilaq serait une bonne réponse sur un forum en français (voir charte ? ).
    Maintenant que tout le monde sait où elle se trouve, il reste à identifier la ruine elle-même (par un mot bien précis).

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par invite1ded884a dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30