Bonsoir,
A tout hasard, en arrière plan, la forteresse de Sigiriya, au Sri Lankka ? Quoique sa couleur n'évoque pas le grès des Vosges comme sur la photo....
-----
Bonsoir,
A tout hasard, en arrière plan, la forteresse de Sigiriya, au Sri Lankka ? Quoique sa couleur n'évoque pas le grès des Vosges comme sur la photo....
Non félix, pas au Sri Lanka,
mais elle représente un type d'époque et de société, il y a une cinquantaine dans ce quartier, toutes abandonnées, donc un curieux quartier, d'où mon énigme.
Bonsoir Gunthiern,
Geo m'avait dit qu'il ne pouvait pas reprendre l'énigme et voulait que j'en remette une. Tu l'as fait et c'est très bien.
Je propose un pays d'Europe de l'Est ??
Bonjour,
Oui mais lequel maintenant ? Tu parles de maisons abandonnées plusieurs possibilités : Tchernobyl par exemple mais l'aspect serait plus ancien et les maisons dans un état un peu plus délabré. Je vois plus un pays où l'oligarchie aurait cessé suite à une indépendance par exemple. Un ancien état de l'URSS?
On peut essayer aussi la "Suisse des Etats Baltes" : la Lettonie ?
Tu vas vite Cheral, Pas Tchernodébile,Bonjour,
Oui mais lequel maintenant ? Tu parles de maisons abandonnées plusieurs possibilités : Tchernobyl par exemple mais l'aspect serait plus ancien et les maisons dans un état un peu plus délabré. Je vois plus un pays où l'oligarchie aurait cessé suite à une indépendance par exemple. Un ancien état de l'URSS?
On peut essayer aussi la "Suisse des Etats Baltes" : la Lettonie ?
La Lettonie, pas si débile que ça mais non,
Bonsoir,
Pays de l'Est comme la Roumanie. ( où l'on trouve ce genre de constructions en bois ).
Ces bâtiments peuvent se trouver en Roumanie du Nord Est : en Moldavie.
Géocroiseur63.
Bonsoir,
Pays de l'Est peut-être en Pologne du Sud...?
Géocroiseur63.
Bonsoir,
Pour préciser : village abandonné des Carpates ou des monts Tatras ( avec possible extension à la Slovaquie ...)
Géocroiseur63.
Pas dans ce secteur des tatras que je connais aussi très bien ni la Pologne, plus au nord.
Gun
Bonjour,
Peut-être en Lithuanie ou en Biélorussie..Soit un état Balte.
Géocroiseur63.
Bonjour,
Si ce n'est un Etat Balte , il existe une région de l'Ukraine , au Nord de la Roumanie et de sa province la Bucovine ,où pareille architecture du bois existe.
Et où églises et monastères y sont remarquables pour l'utilisation du bois.
Géocroiseur63.
Dernière modification par cherallier ; 29/12/2015 à 21h55.
Bonjour,
Sensu stricto, la Finlande fait aussi partie des états baltes. Et on pourrait même élargir à tous les pays riverains de la Baltique, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin sans doute.
Bonsoir
Une ville d'Estonie possible : Tallinn ,si non : Tartu ou Narva..(?)
Géocroiseur63.
Bonsoir,
En Estonie , il existe un village abandonné ( région de Tallinn ) où fut tourné il y a quelques années le film de Martti Helde : Crosswind ,la croisée des vents..
C'est sûrement de ce village que Gunthiern nous propose pour son énigme...
Géocroiseur63.
Bonsoir,
Village d'Estonie , à 40 km de la frontière avec la Russie , prés de Narva.
C'était un village de mineurs russes , abandonné il y a 25 ans ,lors de la dislocation de l'URSS...
Depuis il est resté tel quel...
Géocroiseur63.
Le film qui y fut tourné est en noir et blanc , durée 90 mn , un chef d'oeuvre du cinéma estonien , réalisé en 2014 , est sorti en France le 15 Mars 2015.
Géocroiseur63.
[QUOTE=Geocroiseur63;5450655]Bonsoir,
Village d'Estonie , à 40 km de la frontière avec la Russie , prés de Narva.
C'était un village de mineurs russes , abandonné il y a 25 ans ,lors de la dislocation de l'URSS...
Depuis il est resté tel quel...
Bien joué une fois de plus Géo c'est Narva
je n'ai que ça pour illustrer
http://www.doorsofperception.com/doo...-estonia-2002/
j'y suis allé il y a 6 ans avec voiture et caravane derrière, un mois de voyage , Narva une curieuse cité médiévale et les files de voitures qui veulent entrer en Russie ( chaque voiture: 3 h de fouilles)
Ces maisons datchas ont été construite XIXème sous le tsar puis occupé par la Nomenklatura avant le fin du bloc soviétique.
Je ne savais pas qu'un film y avait été tourné.
En tout cas le camping très frustre tenu par un jeune couple très sympa. Quand le gars déterrait ses carottes pour nous faire à bouffer il déterrait aussi des ossements humains sans doute issus de 39-45 qu'il alignait dans son bureau ça impressionnait
Bonjour ,
Comme je vois qu'on s'endort,
c'est quoi ça?
Bonsoir,
Tu n'as pas mieux en qualité photo ?
On dirait des gradins mais plus sérieusement une digue ?
Non cheral même si c'est une photo perso un peu agrandie c'est vrai.
oui pour gradin
Bonjour,
Le Reichsparteitagsgelände ? (je me demande comment on peut prononcer un mot comme çà...)
Bonjour,
Une vue un peu plus élargie.... :
oui felix, ça a un rapport avec le Reich, en attendant la validation.
bravo felix, c'est là que le monde a basculé à Nuremberg,
je ne pensais pas que ce soit trouvé si vite,
au suivant
Bonjour,
On a tellement vu ce monument dans des documentaires que çà m'a fait "tilt" dans la seconde.
Je prépare quelque chose pour ce soir.
Bonne journée.
Bonsoir,
Voici la nouvelle énigme.
Autant le dire tout de suite, il y a un piège (machiavélique comme il se doit) :
L'époque de la ruine ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de l'age du site lui-même.
Bonne chasse...