Bonjour ,
La ruine est -elle située dans un pays bordé par la Méditerrané..?
Géocroiseur63.
Bonsoir ,
Peut-être une ruine Ibérique..?
Géocroiseur63.
Je vois un peu cela roumain, bulgare..?
Bonjour ,
La ruine pourrait-elle se trouver en Italie ..?
Géocroiseur63.
Méditerrannée....
Nord ou..Sud
Palais minoen, mycenien ?
Bonjour,
Je pense plutôt à l'Asie Mineure. La côte sud offre de beaux sites pour la plongée, n'est-ce pas Cherallier ?
Bon.
Je me lance : Arycanda ? Si ce n'est pas ce site, je ne doit pas être très loin de la ruine.
A tout hasard,
Halicarnasse?
Bonjour,
La ruine recherchée pourrait se trouver en Crète, non loin de la mer..
La ruine pourrait faire partie du " Palais minoen de Malia "..?
Géocroiseur63
Bon aller on va accorder la victoire à FLX mais il triche ! il va voir sur mon site internet les résumés de voyages
C'est bien à KAŞ en Turquie. J'ai très peu d'éléments sur cette ruine, c'est un temple hellénistique en centre ville de cette petite bourgade turque.
Bonjour,
Avec toutes mes excuses pour ma proposition erronée d'une ville insulaire , et non d'une ville littorale de Carie en Asie Mineure.
(je n'avais pas mis à jour la page...)
Bravo à Félix.
Géocroiseur63.
Comment çà je triche ?
Bon je vais expliquer mon raisonnement, à la portée de tous les membres de ce forum.
Je m'y suis mis ce matin (pas eu le temps avant).
1/ Le nom du fichier commence par DSCNxxxx. Donc la photo ne provient pas d'Internet, mais très probablement de l'appareil photo de Cherallier.
2/ Je regarde les propriétés du fichier : je connais désormais la date et l'heure de prise de vue, la marque et le modèle de l'appareil, et presque l'âge du capitaine.
3/ Je regarde les "posts" de Cherallier en novembre-décembre 2013 sur ce même forum (pas besoin d'aller sur les sites de voyage de Cherallier).
Trois noms de sites me sautent aux yeux... C'était franchement à la portée de chaque forumeur de Futura en dix minutes.
C'est tricher çà ? Non, c'était à la portée de tous...
Bon, je posterai quelque chose ce soir.
Bonsoir,
Voila la suite :
une chaussure de Gargantua?
On dirait un beau four ou bas-fourneau ?
Bonsoir,
La ruine semble être un bas fourneau pour fondre des minerais de fer ( traces brunes et rougeâtres devant le foyer , avec sol rubéfié... )
Peut être d'époque celtique , en France comme ceux découverts dans la Sarthe lors de recherches avant des grands travaux autoroutiers ou ferroviaires..?
Géocroiseur63.
Bonjour,
Oui, c'est bien un bas fourneau, la forme est caractéristique. Jusque là, c'était facile.
Mais le lieu et l'époque, voila qui n'est pas anodin à découvrir.
Une bonne reconstitution est visible en effet ici :
http://saintfrayasl.e-monsite.com/pa...milesse-1.html
Mais la ruine n'est pas celtique, et n'est pas du tout située dans la Sarthe.
Bonjour,
S'agit-il du site des mines de fer des Rochardieres La Milésse en Mayenne (France ) dont vous nous donnez une intéressante description..?
Les argiles y ont une étrange similitude...
Sur votre bas fourneau la présence de mousses vertes et les quelques herbacées semble indiquer un site en forêt..!
Géocroiseur63.
Bonjour,
Bas fourneau d'époque Gallo-romaine ("... trois premiers siécles de notre ére ..") .
Comme précisé dans votre reconstitution ...
Géocroiseur63.