Bonjour,
Autre hypothése : Pays Turquie .
Ruines : porte de la citée antique de Nicée ..?
Géocroiseur63.
La Turquie ? Voila une bien meilleure approche.
La ruine n'est pas en Turquie, mais se trouve bien dans l'aire culturelle turque (à prendre au sens large quand même).
Bonjour,
Peut-être en Thrace Orientale ( Bulgarie ).
J'avais pensé avant ma dernière réponse , à une tour des murailles fortifiant Constantinople ,coté Europe , en Thrace aussi...
Géocroiseur63.
Bonjour,
Il existe en Bulgarie un important site archéologique qui pourrait renfermer la ruine de Felix:celui de Debelt.
Ancienne Colonia Flavia Pacis Deulterium fondé par la légion romaine au 1 er siécle.
Debelt est l'ancienne capitale de l'antique Thrace de Bulgarie..
D'importantes fouilles y ont lieu actuellement.
Géocroiseur63.
La ruine n'est pas en Europe. Quand Mehmet II prit Constantinople, la cité où se trouve la ruine était déjà abandonnée depuis des années.
Bonjour,
En Anatolie peut-être..?
Bonjour,
Peut-être en Azerbaidjan ?
Il existe aussi une région autonome le Nakhilchevan avec aussi une longue histoire ...
Géocroiseur63.
Bonsoir,
On se rapproche. Mais pourtant quand on parle de l'aire culturelle turque et que l'on connait la réponse, on aurait tendance à rire. Il suffit de regarder une carte.![]()
Bonjour,
Peut-être alors tout simplement le Turkestan ou le Turkmenistan ,qui doivent répondre à " l'aire culturelle "
Géocroiseur63.
Bonjour ,
Les Türkmènes ,peuple apparenté aux Türks ,d'origine ouralo-altaïque,sont installés principalement au Turkménistan et dans le Nord de l'Iran....
Ce sont eux qui conquirent l'Iran et s'installèrent au début du XI éme siécle en Anatolie.
De là peut-être le rapport avec l'aire culturelle turque..! ( il y a Türks et Turcs ..!)
Géocroiseur63.
Bonjour,
Peut-être une réponse .
Ancien grand pays Turkestan
nouveau nom où se trouve la ruine : Kazakhstan,
Site : Ruine de la ville de Sauran , la tour : Oblast de Syr-Darya...
Géocroiseur63.
Quand même,
Un pays dont le nom est Turk.......
Je sais qu'il fait chaud. Mais les neurones semblent en panne !
Bonsoir,
Pays Turkmenistan.
Bonsoir,
Région : plusieurs possibilités:
soit désert sablonneux du Karakoum
soit les régions peuplées des vallées de l'Amou-Daria et du Murgab,
soit les oasis de Kharezm ,de Tedjen, d'Atrek ,d'Ashkabad, ou les contreforts de Kopet-Dag...
Mes excuses je n'ai pas les caractéres typos pour mettre sur les " a " pour respecter l'orthographe..
Géocroiseur63.
Bonsoir,
Surement le site archéologique est celui de Mary , l'antique Merv.
Géocroiseur63.
Bonjour,
Peut-être le drapeau de la finale en haut de la tour de Kounia Ourguentch au Turkmenistan...?
Où il existe un important site archéologique.
Géocroiseur63.
Bonjour,
La photo représenterait le haut du minaret haut de 60 métres de Gutluk-Temir dans le site précédemment cité.( Site de KOUNIA-OURGUENTCH )
Site UNESCO.
Géocroiseur63.
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 10/07/2016 à 08h07.
Bonjour,
Coordonnées de "la tour mystère ":
42°18'29" de Latitude Nord.
59°08'35" de Longitude Est
Région : Province de DAGOGUZ
Pays: TURKMENISTAN .
Géocroiseur63.
Il s'agit bien d'un minaret. Mais d'une hauteur de 60m !
Non, il faut compter environ 20m pour les deux minarets du site.
Allez, celui sur la photo aurait été construit en 1101-1102 d'après les textes.
Bonjour,
Je pense que ma réponse est la bonne ...
Site qui garde la mémoire du grand médecin AVICENNE qui y séjourna au X é siécle .
Autre personnalité célébre qui y séjourna ,le grand savant encyclopédiste Al-Biruni.
Le site de Kounia -Ourguentch à été inscrit à l'UNESCO en 2005.
Géocroiseur63.
Bonjour,
Site de Dehistan ...Importante citée du onzième au quatorzième siècle...???
Bonjour,
Les autres sites archéologiques du Turkménistan où pourrait s'élever cette tour sont:
- Abiverd
- Anau
- Altyn-depe
- Gonur-depe
- Naurazga-depe.
Bonjour,
Est-ce que le site recherché appartient-t-il au Complexe Archéologique Bactro-Margien ..?
Géocroiseur63.