Énigme : La Ruine Mystère II - Page 270
Répondre à la discussion
Page 270 sur 380 PremièrePremière 270271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #8071
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Bonsoir,

    Autres possibilités , ruine des citées antiques de la vallée de l'Indus ..Mohenjo-Dario et ses célèbres constructions de briques ..?

    Ou bien ruine sur l'antique route de la soie..?

    Géocroiseur63.

    -----

  2. #8072
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Ni en Iran, ni au Pakistan.

  3. #8073
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,
    Architecture mauresque dans le Sud de l'Espagne ?

  4. #8074
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Les "cousins" des constructeurs de la ruine ont certes bâti en Europe de superbes monuments, mais pas en Espagne.

  5. #8075
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonsoir,

    Si vous traitez d'iraniens les restaurateurs du site (ils se battent comme des fous pour préserver ce site extraordinaire et archéologique majeur), ils seront à minima très vexés.
    En fait, ils le recevront ensuite comme une insulte à leur propre culture...

    Félix
    Peut être le Liban

  6. #8076
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Peut être le Liban
    Pour rejoindre la ruine depuis le Liban, il faudra marcher et nager fort longtemps.

  7. #8077
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Pour aider un peu, depuis le Liban ou la France, pour atteindre la ruine en ligne droite, il vous faudra traverser bien des mers et des pays.

  8. #8078
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    Pour aider un peu, depuis le Liban ou la France, pour atteindre la ruine en ligne droite, il vous faudra traverser bien des mers et des pays.
    Aux Amériques?

  9. #8079
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Hé Hé ! J'ai dit des mers.
    Et depuis un certain point du territoire français métropolitain, il faut en traverser six.
    Dernière modification par FLXCRBR ; 08/07/2016 à 08h49.

  10. #8080
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Hé Hé ! J'ai dit des mers.
    Et depuis un certain point du territoire français métropolitain, il faut en traverser six.
    France , déjà y a trois mers avec l'adriatique, l'égée, l'ionenne..... + ..+

  11. #8081
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Mais en partant d'ailleurs depuis le même territoire, on ne traversera que deux mers pour parvenir en ligne droite à la ruine.
    Et de n'importe quel point de la France métropolitaine, on aura toujours au moins la même mer à traverser.

  12. #8082
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Peut-être la ruine se trouve-t-elle dans une des neufs iles de l'Archipel des Açores.

    ( (Santa-Maria ,Sao-Miguel , Terceira , Pico , Faial ,Silo, Jorge ,Graciosa,Flores et Corvo...)

    L'archipel était un relais maritime vers la route des Indes Occidentales.

    Géocroiseur63

  13. #8083
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour,

    Peut-être la ruine se trouve-t-elle dans une des neufs iles de l'Archipel des Açores.

    ( (Santa-Maria ,Sao-Miguel , Terceira , Pico , Faial ,Silo, Jorge ,Graciosa,Flores et Corvo...)

    L'archipel était un relais maritime vers la route des Indes Occidentales.

    Géocroiseur63
    Bonjour ,

    Je crois qu'il faut éliminer cette piste , à cause de l'Océan Atlantique..

  14. #8084
    minushabens

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Pas facile... avec google earth on peut chercher quels sont les points qui demandent la traversée de six mers. La rive Est de mer d'Aral demande la traversée de 6 mers à partir du Sud de la Corse: Méditerranée, Adriatique, Mer Noire, Mer d'Azov, Caspienne et Mer d'Aral. Mais c'est un peu tricher, puisque la mer d'Azov n'est guère plus qu'un golfe de la Mer Noire et que le Mer d'Aral n'a plus d'eau...

    mais bref, je tenterais une localisation au Kazakhstan ou Uzbekistan.
    Dernière modification par minushabens ; 08/07/2016 à 14h20.

  15. #8085
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour ,
    Je crois qu'il faut éliminer cette piste , à cause de l'Océan Atlantique..
    Tout à fait. Pas d'océan à traverser.

  16. #8086
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Pas facile... avec google earth on peut chercher quels sont les points qui demandent la traversée de six mers. La rive Est de mer d'Aral demande la traversée de 6 mers à partir du Sud de la Corse: Méditerranée, Adriatique, Mer Noire, Mer d'Azov, Caspienne et Mer d'Aral. Mais c'est un peu tricher, puisque la mer d'Azov n'est guère plus qu'un golfe de la Mer Noire et que le Mer d'Aral n'a plus d'eau...
    mais bref, je tenterais une localisation au Kazakhstan ou Uzbekistan.
    De toutes façons, on ne traverse ni la mer d'Aral, ni la mer d'Azov pour se rendre sur le site. Et je suis resté en France continentale, je n'ai rien mesuré depuis la Corse.

  17. #8087
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir,

    Traversant 6 mers vers l'Est depuis la France , un grand pays aux brillantes civilisations pourrait renfermer la ruine de Felix...

    Construction de briques de terre et style de la tour semblent compatible avec une civilisation iranienne...

    Géocroiseur63.

    P.S et de plus le pays est fortement sismique ...
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 08/07/2016 à 17h23.

  18. #8088
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonsoir,

    Traversant 6 mers vers l'Est depuis la France , un grand pays aux brillantes civilisations pourrait renfermer la ruine de Felix...

    Construction de briques de terre et style de la tour semblent compatible avec une civilisation iranienne...

    Géocroiseur63.

    P.S et de plus le pays est fortement sismique ...


    Bonjour,
    Iran à éliminer aussi , Félix ayant déjà répondu que non...

    Géocroiseur63.

  19. #8089
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Autre possibilité dans cette région : Les Emirats Arabes Unis ou le Sultanat d'Oman ..?

    Géocroiseur63.

  20. #8090
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour,
    Autre possibilité dans cette région : Les Emirats Arabes Unis ou le Sultanat d'Oman ..?
    Géocroiseur63.
    Bonsoir, c'est une fausse route, la ruine est loin du golfe arabique.

  21. #8091
    minushabens

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    N'empêche, le parement de cette tour ressemble beaucoup à celui des minarets d'Ispahan. Ca doit être quand-même dans cette aire culturelle: Asie centrale ou Moyen-Orient (mais il faut traverser la mer en partant du Liban, décidément c'est un casse-tête).

  22. #8092
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    N'empêche, le parement de cette tour ressemble beaucoup à celui des minarets d'Ispahan. Ca doit être quand-même dans cette aire culturelle: Asie centrale ou Moyen-Orient (mais il faut traverser la mer en partant du Liban, décidément c'est un casse-tête).
    Il faut se méfier des ressemblances. A besoin égal, réponse égale. Les pyramides mayas n'ont rien d'égyptien. Les euphorbes grasses ressemblent à des cactées, mais ne sont pas du tout dans la même ligne évolutive...

  23. #8093
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir,

    Simple question le monument énigmatique se trouve-t-il dans une Ile..?

    Géocroiseur63.

  24. #8094
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir ,

    Dans ce vaste monde il y a des monuments célèbres qui se ressemblent.

    C'est le cas , en Chine , dans la région du Xingjiang , prés de la ville de Turpan , où il existe une ancienne tour :

    La tour de Sugongtu , qui évoque la ruine de Félix.

    Donc peut-être ,dans ce désert de Gobi , dans une région de Chine s'élève la tour de Félix...

    Géocroiseur63.

  25. #8095
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Non pour tout,
    La culture qui a élevé la ruine a construit des monuments dont je suis admiratif en Europe.
    Et puis il y eut un architecte célèbre... Mais alors la ruine était déjà une ruine....

  26. #8096
    invite21e8b2ad

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour, je sais que ce n'est pas le but de la discussion mais je ne sais plus où écrire pour une réponse, voilà je me lance...
    Ce matin j'ai été sur la plage et j'ai retrouvé un ossement ressemblant à un palais humain... J'ai fais plusieurs recherches et je sais que ce n'est pas un palais de chat, chien, rongeur ou cheval... Ce palais aurait (selon mes comptes) 16 dents comme celui d'un humain.... Je ne sais pas quoi faire avec cela... Devrais-je avertir quelqu'un? Si oui qui? Je sais qu'il y a eu plusieurs nauffrages dans mon coin, mais est-ce possible qu'un ossement se soit retrouvé sur une plage? J'aurais besoins d'avis! Merci

  27. #8097
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas le bon endroit pour poster.
    Si l'ossement est ancien, il faut déplacer ce message en paléontologie.
    S'il est récent et humain, il faut passer par la case gendarmerie.

  28. #8098
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    La tour énigmatique de Felix en briques crues est-elle une des nombreuses ziggurats de Mésopotamie..?

    Géocroiseur63.

  29. #8099
    minushabens

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    La culture qui a élevé la ruine a construit des monuments dont je suis admiratif en Europe.
    donc c'est en Europe? Mais six mers à traverser!

  30. #8100
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour,
    La tour énigmatique de Felix en briques crues est-elle une des nombreuses ziggurats de Mésopotamie..?
    Géocroiseur63.
    Bonjour,
    Ni une ziggurat, ni la Mésopotamie, ni de la brique crue, et, pour l'époque, c'est beaucoup plus récent.

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par invite1ded884a dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30