Bonsoir,
Autres possibilités , ruine des citées antiques de la vallée de l'Indus ..Mohenjo-Dario et ses célèbres constructions de briques ..?
Ou bien ruine sur l'antique route de la soie..?
Géocroiseur63.
-----
Bonsoir,
Autres possibilités , ruine des citées antiques de la vallée de l'Indus ..Mohenjo-Dario et ses célèbres constructions de briques ..?
Ou bien ruine sur l'antique route de la soie..?
Géocroiseur63.
Bonjour,
Ni en Iran, ni au Pakistan.
Bonjour,
Architecture mauresque dans le Sud de l'Espagne ?
Les "cousins" des constructeurs de la ruine ont certes bâti en Europe de superbes monuments, mais pas en Espagne.
Peut être le Liban
Bonjour,
Pour aider un peu, depuis le Liban ou la France, pour atteindre la ruine en ligne droite, il vous faudra traverser bien des mers et des pays.
Hé Hé ! J'ai dit des mers.
Et depuis un certain point du territoire français métropolitain, il faut en traverser six.
Dernière modification par FLXCRBR ; 08/07/2016 à 09h49.
Mais en partant d'ailleurs depuis le même territoire, on ne traversera que deux mers pour parvenir en ligne droite à la ruine.
Et de n'importe quel point de la France métropolitaine, on aura toujours au moins la même mer à traverser.
Bonjour,
Peut-être la ruine se trouve-t-elle dans une des neufs iles de l'Archipel des Açores.
( (Santa-Maria ,Sao-Miguel , Terceira , Pico , Faial ,Silo, Jorge ,Graciosa,Flores et Corvo...)
L'archipel était un relais maritime vers la route des Indes Occidentales.
Géocroiseur63
Bonjour ,Bonjour,
Peut-être la ruine se trouve-t-elle dans une des neufs iles de l'Archipel des Açores.
( (Santa-Maria ,Sao-Miguel , Terceira , Pico , Faial ,Silo, Jorge ,Graciosa,Flores et Corvo...)
L'archipel était un relais maritime vers la route des Indes Occidentales.
Géocroiseur63
Je crois qu'il faut éliminer cette piste , à cause de l'Océan Atlantique..
Pas facile... avec google earth on peut chercher quels sont les points qui demandent la traversée de six mers. La rive Est de mer d'Aral demande la traversée de 6 mers à partir du Sud de la Corse: Méditerranée, Adriatique, Mer Noire, Mer d'Azov, Caspienne et Mer d'Aral. Mais c'est un peu tricher, puisque la mer d'Azov n'est guère plus qu'un golfe de la Mer Noire et que le Mer d'Aral n'a plus d'eau...
mais bref, je tenterais une localisation au Kazakhstan ou Uzbekistan.
De toutes façons, on ne traverse ni la mer d'Aral, ni la mer d'Azov pour se rendre sur le site. Et je suis resté en France continentale, je n'ai rien mesuré depuis la Corse.Pas facile... avec google earth on peut chercher quels sont les points qui demandent la traversée de six mers. La rive Est de mer d'Aral demande la traversée de 6 mers à partir du Sud de la Corse: Méditerranée, Adriatique, Mer Noire, Mer d'Azov, Caspienne et Mer d'Aral. Mais c'est un peu tricher, puisque la mer d'Azov n'est guère plus qu'un golfe de la Mer Noire et que le Mer d'Aral n'a plus d'eau...
mais bref, je tenterais une localisation au Kazakhstan ou Uzbekistan.
Bonsoir,
Traversant 6 mers vers l'Est depuis la France , un grand pays aux brillantes civilisations pourrait renfermer la ruine de Felix...
Construction de briques de terre et style de la tour semblent compatible avec une civilisation iranienne...
Géocroiseur63.
P.S et de plus le pays est fortement sismique ...
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 08/07/2016 à 18h23.
Bonsoir,
Traversant 6 mers vers l'Est depuis la France , un grand pays aux brillantes civilisations pourrait renfermer la ruine de Felix...
Construction de briques de terre et style de la tour semblent compatible avec une civilisation iranienne...
Géocroiseur63.
P.S et de plus le pays est fortement sismique ...
Bonjour,
Iran à éliminer aussi , Félix ayant déjà répondu que non...
Géocroiseur63.
Bonjour,
Autre possibilité dans cette région : Les Emirats Arabes Unis ou le Sultanat d'Oman ..?
Géocroiseur63.
N'empêche, le parement de cette tour ressemble beaucoup à celui des minarets d'Ispahan. Ca doit être quand-même dans cette aire culturelle: Asie centrale ou Moyen-Orient (mais il faut traverser la mer en partant du Liban, décidément c'est un casse-tête).
Il faut se méfier des ressemblances. A besoin égal, réponse égale. Les pyramides mayas n'ont rien d'égyptien. Les euphorbes grasses ressemblent à des cactées, mais ne sont pas du tout dans la même ligne évolutive...
Bonsoir,
Simple question le monument énigmatique se trouve-t-il dans une Ile..?
Géocroiseur63.
Bonsoir ,
Dans ce vaste monde il y a des monuments célèbres qui se ressemblent.
C'est le cas , en Chine , dans la région du Xingjiang , prés de la ville de Turpan , où il existe une ancienne tour :
La tour de Sugongtu , qui évoque la ruine de Félix.
Donc peut-être ,dans ce désert de Gobi , dans une région de Chine s'élève la tour de Félix...
Géocroiseur63.
Non pour tout,
La culture qui a élevé la ruine a construit des monuments dont je suis admiratif en Europe.
Et puis il y eut un architecte célèbre... Mais alors la ruine était déjà une ruine....
Bonjour, je sais que ce n'est pas le but de la discussion mais je ne sais plus où écrire pour une réponse, voilà je me lance...
Ce matin j'ai été sur la plage et j'ai retrouvé un ossement ressemblant à un palais humain... J'ai fais plusieurs recherches et je sais que ce n'est pas un palais de chat, chien, rongeur ou cheval... Ce palais aurait (selon mes comptes) 16 dents comme celui d'un humain.... Je ne sais pas quoi faire avec cela... Devrais-je avertir quelqu'un? Si oui qui? Je sais qu'il y a eu plusieurs nauffrages dans mon coin, mais est-ce possible qu'un ossement se soit retrouvé sur une plage? J'aurais besoins d'avis! Merci
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas le bon endroit pour poster.
Si l'ossement est ancien, il faut déplacer ce message en paléontologie.
S'il est récent et humain, il faut passer par la case gendarmerie.
Bonjour,
La tour énigmatique de Felix en briques crues est-elle une des nombreuses ziggurats de Mésopotamie..?
Géocroiseur63.