![]()
il visible sur street view en prenant par la droite
merci
-----

![]()
il visible sur street view en prenant par la droite
merci
et sur Wikipédia lycée Henri Brisson
Bravo oOPelleOo
Quand je disais que c'était un "jeu" d'enfants....
La machine à vapeur est visible ici, au chapitre bâtiment de la machine motrice : http://www.musee-chevau.org/lieux/ec...eme-partie-166
Elle a été détruite lors de l'électrification des machines outils dans les années 1960.
Le cinéaste était Éric Rohmer. Jeune agrégé de lettres, il y a enseigné le français et le latin.
Le caricaturiste était Dubout, dont je me délecte toujours de ses inénarrables dessins.
Le lycée Henri Brisson fut la première École Nationale Professionnelle en France, créée en 1881.
J'avais aussi évoqué, pour vous mettre sur la piste de l'enseignement, une autre école professionnelle du Cher, où l'on enseigne la joaillerie, avec la Cité de l'Or à Saint Amand Montrond.
(Quoique à moins d'une heure de là, un site de nature analogue travaille le métal précieux dans une cité.... )
oOPelleOo à vous la main !
Merci à vous
je vais prendre 5 minutes si cela ne vous dérange pas
une photo et 3 indices c'est bien cela ?
que des bâtiments?
Une photo. Pour les indices, c'est laissé au bon plaisir des contributeurs.
Pas forcément. Il suffit de rester dans une thématique archéologique ou au moins historique (c'était le cas ici), avec une localisation précise.
Ok super
j'ai trouvé ce que je vais vous faire chercher
juste le temps de récupérer une photo pas trop évidente
Voici votre colle mes camarades...
A vous de trouver le nom de ce lieu !
Bonjour,
Bravo oOPelleOo pour votre résolution de l'énigme de Félix...!
Pour votre énigme on peut dire que la voiture de Google ne risque pas de s'y aventurer dans cette rue en rénovations et ravalements...
Rénovations type opérations coeurs de villages.
Avec chaussée pavée en calade.Récepteurs d'eaux pluviales avec plaques types Pont - à Mousson..
Grilles en fer forgé. Celles au niveau de la rue pourraient protéger des soupiraux de caves (à vins ) si cité d'une région vinicole..?
La réponse est en sonnant au numéro 5 de cette rue..!
Géocroiseur63.
les choses changent avec le temps mais une ligne reste une ligne
je peux vous dire que l'on ne produisais pas de vin dans cette rue vue son nom...
la voiture de google a essayé![]()
Pour les matériaux de construction... ben on fait avec se que l'on a sous la main
bravo oOPelleOo !
pierres blanches ! dans le centre , centre ouest ?
Bon.
Architecture XVIII° siècle. Vu les plantes, plutôt la moitié sud de la France (si c'est en France).
Zone Saintonges-Bordelais, ou bien Languedoc-Provence.
une ligne est une ligne ! méridien de Paris ?
Carcassonne , mais la pierre des maisons me semble pas correspondre , les grilles de cave oui !
Oui c'est en France
Pour la région vous avez vu juste.
Pour le méridien je vais vérifier mais il y a tellement de ligne et de chemin dans cette ville
Le meridien passe à l'est
Une rue dans les vieux quartiers de Auch ?
Bonsoir,
Possible région Aquitaine , ville Libourne ...
Si non Cognac ou Saintes.
Géocroiseur63.
Auch non!
Aquitaine oui!
Bonsoir,
Villes possibles: Périgueux ou Bergerac ( pour les pierres de construction )
Géocroiseur63.
Périgueux non
Bergerac non
La rue est non loin d'une porte
Bonsoir,
Donc une ville portuaire: Bordeaux la capitale de l'Aquitaine , ou plus au Nord La Rochelle..?
Géocroiseur
P.S. J'avais oublié : Rochefort..?
Dernière modification par Geocroiseur63 ; 22/11/2016 à 19h18.
La bonne ville est dans les 3
bordeaux ?
rue saint Eloi a Bordeaux ?
rue Buhan a Bordeaux et la porte serait la porte saint Jammes ?
Dernière modification par ann72 ; 22/11/2016 à 19h53.
Oui !
Oui c'est bien Bordeaux
Une ville qui a une histoire riche
Cette rue en fait partie
il y a 4 ou 5 portes !!!![]()
Dsl ann72, je n'avais pas vue ta proposition
Non pas rue éloi ni buhan
Demain je met une autre photo
Impasse de la rue neuve avec la plus ancienne maison de Bordeaux ?
Non
Mais il y a bien un lien avec l'ancienneté des lieux
impasse saint Pierre ?
"En 1832, des fouilles ayant été pratiquées au milieu des substructions d’une maison sise à l’entrée de l’impasse Saint-Pierre, près de l’église, et presque sur le mur de l’antique enceinte de Bordeaux, les travailleurs rencontrèrent un égout, d’où ils retirèrent les débris d’une statue de bronze plus grande que nature». L'Hercule en bronze conservé au musée d'Aquitaine de Bordeaux, est une sculpture gallo-romaine du dernier quart du IIème siècle"