Énigme : La Ruine Mystère II - Page 329
Répondre à la discussion
Page 329 sur 380 PremièrePremière 329 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 11384

Énigme : La Ruine Mystère II



  1. #9841
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


    ------

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonsoir,

    La forme circulaire est en effet un tholos, dont la définition est "monument de forme circulaire".
    Mais la ruine n'est pas à Delphes, et il n'y a rien de divinatoire ici.
    Bonjour Felix ,

    Donc fouilles de tombes à Tholos à Mycéne .Gréce..

    Il n'y a que ça la-bas , depuis au moins 1350 ans avant JC.

    Les plus célèbres:Le Lion , la tombe d'Agamennom , etc. Tombe de Klytemnestra qui semble y ressembler..?

    Géocroiseur63.

    -----

  2. #9842
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Je suis allé à delphes, olympie,

    là je pense

    https://www.google.fr/search?q=tholo...DJ3a52_ICjzzM:

    Epidaure

  3. #9843
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Aucune de ces localisations n'est la bonne. Le tholos, ici, n'est pas une tombe.
    Et ce tholos n'est qu'une partie annexe de la ruine. De par sa fonction, le vestige en avant plan est bien plus important, autant au niveau historique qu'à celui de la civilisation grecque, voire de notre monde contemporain.

  4. #9844
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Félix ,

    Je crois être sur la piste , en Grèce , en Macédoine centrale , à "Aigai " (ancien nom de Vergina )

    sur les ruines du palace de Philipe II de Macédoine , père d'Alexandre Le Grand..

    Là ce "tholos" pourrait se trouver votre "ruine" ,car c'est sûr et très véritable" que c'est en dessous qu'il faut chercher..!

    . Sous l'allée couverte (?) ou couloir du premier plan flouté de votre photo ,le cadrage semble
    montrer :
    une ouverture donnant accès au monde souterrain d'une vaste sépulture hypogée...

    Votre hypogée pourrait se trouver soit dans le quartier des tombes royales , soit au sein du "cimetière des Tumuli :

    Tumuli, qui sur 3 km renferme plus de 300 tombes... de personnalités et dignitaires.

    Voir sur Google : Aigai par 40°28' 52" de Latitude Nord et 22°18' 49" de longitude Est...

    Géocroiseur63.


    P.S. ainsi tous vos indices conforteraient ma réponse.
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 22/06/2017 à 14h44.

  5. #9845
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Félix ,

    J'avais une autre localisation ,qui elle aboutissait à la tombe supposée d'Alexandre le Grand , toujours en Grèce

    à Amphipolis .

    Où les fouilles récentes du Mont Kasta et de son gigantesque tumulus semble poser problème : tombe d'Alexandre

    le Grand ou d'un proche ( son plus grand général ?) ou des membres de sa famille..?

    Voir Amphipolis et la tombe du Mont Kasta sur Google:

    par 40°50'22.9" de Latitude Nord et 23° 51' 47.9" de Longitude Est.

    Géocroiseur63.

  6. #9846
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Félix,

    Entre le palais de Philippe II de Macédoine ,et le Théâtre où il fut assassiné , on voit par 40°28' 39.83 de Latitude Nord ,

    et 22° 19' 21.84" de Longitude Est ,une structure circulaire d'environ 8 m de diamètre qui pourrait être celui du "tholos" de votre photo énigme.

    Mais cela semble bien se trouver à Vergina son palais ,son proche théâtre , ou ses tumuli que l'histoire du monde a bien été changée..!

    Géocroiseur63.
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 22/06/2017 à 16h01.

  7. #9847
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir Félix,

    J'oubliais une autre hypothèse , si au delà du mur ,ou figure l'entrée photographiée d'un domaine souterrain artificiel ,il n'y avait pas de sépulture réelle , que cette galerie couverte pourrait être couloir donnant accès au théâtre depuis le palais de Philippe II de Macédoine...?

    Géocroiseur63.

  8. #9848
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonsoir Felix,

    Votre énigme fait partie du palais Aigai de l'ancienne Vergina.

    Une publication récente nous en précise le rôle:

    " Le palais Aigai loin d'être comme on le croyait jusqu'à présent la résidence du roi ,il était plus tôt un espace public qui abritait les structures même de l'autorité royale. A savoir il est un bâtiment qui exprime le credo du roi macédonien et son idéologie teintée par la pensée platonicienne..."

    voir à l'adresse : http://www.archaiologia.gr/en/

    Géocroiseur63.

  9. #9849
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II


  10. #9850
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    La ruine n'est pas une tombe. Elle n'a pas de rapports avec la Macédoine. Ni d'ailleurs avec Mycènes.
    Un équivalent moderne se trouve à Paris.

  11. #9851
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Félix ,

    Dommage qu'il ne soit pas un des lieux comme j'ai cité où l'histoire et l'avenir de notre monde y ont été déterminés..


    Alors :bâtiment public politique : lieu de réunion d'un sénat..? ou autre assemblée ..?

    Ou culturel comme l'Odéon..?

    Géocroiseur63.

  12. #9852
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour Félix ,
    Dommage qu'il ne soit pas un des lieux comme j'ai cité où l'histoire et l'avenir de notre monde y ont été déterminés..
    Alors :bâtiment public politique : lieu de réunion d'un sénat..? ou autre assemblée ..?
    Ou culturel comme l'Odéon..?
    Géocroiseur63.
    Bonsoir,
    Oui, ce lieu a créé l'Histoire.
    Allez, l'énigme ne devrait plus tenir longtemps !

  13. #9853
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonsoir,
    Oui, ce lieu a créé l'Histoire.
    Allez, l'énigme ne devrait plus tenir longtemps !
    Bonsoir Felix ,

    Après réflexion votre ruine pourrait (pour répondre à tous vos indices ) se trouver dans la ville principale d'Ionie.

    Cette ville célèbre est celle de Milet.

    Ville de savants et philosophes : Thalés , Hécate ,....

    Il pourrait s'agir du Bouleuterium ( Sénat ) , sis entre l'Agora Nord et l'Agora Sud.

    C'est l'alphabet de Milet qui a été choisi comme alphabet officiel du monde grec ...!


    Au cas ou ce ne serait pas le Bouleteurium de la cité , votre ruine pourrait être située aux Thermes de Faustina

    (sur votre photo il semble y avoir un canal et un puits (? ) non loin de l'Agora Sud.

    Géocroiseur 63.

  14. #9854
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Oui cette fois la nature de la ruine est bien identifiée. Il s'agit bien ici d'un Bouleutèrion, lieu essentiel de la démocratie grecque.
    Reste à trouver la vraie localisation de la ruine.

  15. #9855
    oOPelleOo

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    bonjour

    est ce qu'un temple surplomb le site?

  16. #9856
    oOPelleOo

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 110
Taille : 58,6 Ko

    je pense a ca !!!


    je pense en effet que la photo est recadrer pour masquer un indice important

    l'angle de vu écrase les perspective. on retrouve le cercle avec la pierre au centre et le mur au pierre jaune
    la végétation est la même.

    déduction par l'image rien, aucun savoir juste du visuel
    Dernière modification par oOPelleOo ; 26/06/2017 à 10h18.

  17. #9857
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    bonjour
    est ce qu'un temple surplomb le site?
    Hé ! Hé ! La réponse est oui !

  18. #9858
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    Pièce jointe 344312
    je pense a ca !!!
    Moi aussi !
    Le nom de la colline explique tout....

  19. #9859
    oOPelleOo

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Moi aussi !
    Le nom de la colline explique tout....
    pas vraiment pour moi, je ne connais rien a l'histoire grecque mais je vais regardais un peu son histoire a lui

  20. #9860
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour oOpelleOo,

    Alors que je recopiais ma réponse ,la bonne pour ce Bouleuthérion , oOpelleOo vous en envoyez l'image...§

    Bravo ...!!!

    Excusez si je n'ais plutôt pu envoyer la bonne réponse que j'avais pour conclure ..!

    Géocroiseur63.

  21. #9861
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Intrinsèquement oOPelleOo a gagné , mais il serait sympa de nous donner maintenant le nom de la ville.
    Le Bouleutèrion se trouve juste derrière la tholos, à droite. Une version plus archaïque de ce célèbre Bouleutèrion se trouve encore un peu plus à droite, visible sur la vue aérienne.

  22. #9862
    oOPelleOo

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    je pensais avoir répondu .... petit bug nous somme a Athene !!!

  23. #9863
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour,

    Eh oui c'était tout simplement Athènes et la colline de l'agora, le berceau de nos démocraties.
    oOPelleOo à vous la main !
    Le Bouleutèrion était un peu le Parlement de l'époque. S'agissant d'une cité comme Athènes, c'était aussi une sorte de conseil municipal.
    Dernière modification par FLXCRBR ; 29/06/2017 à 07h31.

  24. #9864
    oOPelleOo

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Je vous remercie

    je vais mettre 2 photos en espérant20170628_183107.jpg20170628_182944.jpg vous faire chercher un peu.

    il s'agit d'une ruine, qui aujourd'hui a trouver une seconde jeunesse.

  25. #9865
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonjour,

    Eh oui c'était tout simplement Athènes et la colline de l'agora, le berceau de nos démocraties.
    oOPelleOo à vous la main !
    Le Bouleutèrion était un peu le Parlement de l'époque. S'agissant d'une cité comme Athènes, c'était aussi une sorte de conseil municipal.
    Dans mon message #9831 j'avais demandé si c'était pas l'agora J'ai pas eu de réponse !

  26. #9866
    FLXCRBR

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message
    Dans mon message #9831 j'avais demandé si c'était pas l'agora J'ai pas eu de réponse !
    La question posée était : est-ce une agora ? La réponse est clairement non. La bonne réponse était le Bouleutèrion d'Athénes. Et Agora ici désigne un quartier de la ville antique.

  27. #9867
    Geocroiseur63

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour oOpelleOo,

    Alors que je recopiais ma réponse ,la bonne pour ce Bouleuthérion , oOpelleOo vous en envoyez l'image...§

    Bravo ...!!!

    Excusez si je n'ais plutôt pu envoyer la bonne réponse que j'avais pour conclure ..!

    Géocroiseur63.
    Bonjour,

    Encore une fois Bravo oOpelleOo ..! d'avoir montré la photo Google Earth du Bouleuthérion d'Athènes le premier.!!!

    Il était inutile que j'envoie alors le nom d'Athènes ...Sur la photo il y avait tout ,saufs les coordonnées précises Lat Lon...
    Mais cette photo prouvait que c'était le bon Boulethérion..!

    Vous voyez , oOpelleOo que votre maîtrise de l'image et d'internet peuvent vous servir à résoudre pratiquement
    toutes les énigmes...

    Géocroiseur63.

  28. #9868
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Pour revenir à l'énigme en cours : un ancien monastère, un ancien cloitre ?

  29. #9869
    oOPelleOo

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Bonjour Cherallier

    monastère pas exactement mais tres tres proche, structure qui a subit de nombreuses modifications depuis sa construction. mais son origine est bien religieuse !

  30. #9870
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Énigme : La Ruine Mystère II

    Citation Envoyé par oOPelleOo Voir le message
    Bonjour Cherallier

    monastère pas exactement mais tres tres proche, structure qui a subit de nombreuses modifications depuis sa construction. mais son origine est bien religieuse !
    Bonjour,
    Quand je dis monsatère, cela peut être une ancienne abbaye ? Cistercienne peut-être ?

Discussions similaires

  1. [ENIGME] Composant mystère.
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  2. Énigme : La ruine mystère
    Par invite1ded884a dans le forum Archéologie
    Réponses: 975
    Dernier message: 24/05/2007, 01h56
  3. [ENIGME] Le microcontrôleur mystère
    Par monnoliv dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/03/2006, 17h57
  4. [Énigme] L'objet mystère
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 562
    Dernier message: 30/01/2006, 16h30