Non pas le golfe du Mhan ni mégalithique, Félix, mais très proche,
Comme j'ai dit faut trouver la cette période de la Préhistoire.
après ce sera facile
-----
Non pas le golfe du Mhan ni mégalithique, Félix, mais très proche,
Comme j'ai dit faut trouver la cette période de la Préhistoire.
après ce sera facile
Bonsoir Gunthiern ,
Votre site énigmatique pourrait être celui de Beg-er- Vil dans le Morbihan , un site d'age Mésolithique...?
Bonne suite pour l'énigme...
Retour gagnant de Geotrouvetout
http://www.ouest-france.fr/bretagne/...er-vil-4540244
Les fouilles du mésolithique de Grégor M. à Quiberon Beg er Vil qui se sont achevées cet été.
TOC toc Y a quelqu'un?
moi je suis la!
Bonsoir,
Une petite énigme pour ne pas perdre les bonnes habitudes !
Rhône? Allier?
Boujour,
Archéo03 ? La photo a dû être prise pendant une sortie du club d'archéologie subaquatique de la vallée du Cher.
Mais l'environnement me semble plutôt maritime : La Turquie, en 2013 ?
Bonjour,
Bonne déduction mon cher Watson mais partielle seulement.
Archéo03 tu connais, et le mot maritime me convient pour le reste tu reverras ta copie !
Bonjour.
J'ai vu quelque chose d'analogue en Tunisie, en plongée près de Bizerte, il y a fort longtemps, à une époque où encore plus ignare que maintenant, je ne m'intéressais pas aux traces du passé
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bonjour,
Deuxième proposition : il parco archeologico sommersi di Baia...
Par ailleurs (digression) j'ai récupéré des brochures sur l'histoire de l'eau en Creuse. Puis-je te les poser dans la boite aux lettres du Cercle archéologique de Montluçon, Cherallier ?
un fond de dolium quelque-part en Méditerranée... il faut deviner au hasard.
Ce n'est pas Baya, ce serait du réchauffé !
- Oui si tu veux, je dois y aller mardi prochain, tu mets cela à mon nom. Merci.
Bonjour,
Mon énigme n'inspire pas grand monde on dirait.
Je remets une photo mais je ne demande pas le prénom du poisson !
En principe le Sar commun possède des rayures transversales, donc je m'en tiens plus à la daurade royale.
De toutes façons ce sont tous deux des poissons côtiers, que l'on trouve en Méditerranée et en Atlantique.
J'aime bien aussi les daurades coryphènes (Mahi-Mahi dans le Pacifique), excellentes aussi, mais qui sont plutôt des poissons de haute mer présents dans à peu près tous les océans du globe.
Donc on conclut Atlantique ? Vu la non turbidité de l'eau, j'aurai tendance à exclure la Mer du Nord et la Manche.
Ce n'est pas l'Atlantique .En principe le Sar commun possède des rayures transversales, donc je m'en tiens plus à la daurade royale.
De toutes façons ce sont tous deux des poissons côtiers, que l'on trouve en Méditerranée et en Atlantique.
J'aime bien aussi les daurades coryphènes (Mahi-Mahi dans le Pacifique), excellentes aussi, mais qui sont plutôt des poissons de haute mer présents dans à peu près tous les océans du globe.
Donc on conclut Atlantique ? Vu la non turbidité de l'eau, j'aurai tendance à exclure la Mer du Nord et la Manche.
donc la méditerranée
Il ne reste que la Mer Noire (ou bien?)
Bonsoir,
Ces daurades se trouvent aussi autour de la péninsule arabique, et la brique y était aussi connue.
Alors la mer Rouge ? On y pratique de nos jours beaucoup la plongée : une fausse ruine pour touristes comme à Gaia ?
Pas la Mer Rouge non plus mais une vraie ruine, pas un attrape touriste.
bonjour
il y a vraiment des gens qui se font chier a faire de fausse ruine sous-marine juste pour faire plonger 3 touristes... enorme !!!!
je pense que grasse a l'ombre du poisson ne pourrions determiner la profondeur ( ombre a gauche)... ils le font dans les expers ,)
Bonjour,
S'il n'y a que cela pour te faire plaisir, la profondeur n'est que d'1m20 environ, nous avons plongé dessus en PMT ( ) = Palme Masque Tuba.
On a pas eu besoin de bouteille et de tout l'attirail.
Ce n'est pas une ruine à touriste, elle est bien réelle et ancienne.
Encore que, quand je dis que ce n'est pas une ruine à touriste, cela veut dire qu'elle n'a pas été faite pour cela. Mais, elle est dans 1m20 et accessible depuis le bord donc c'est une "cible à touriste" quand même. Elle vaut le coup d'être vue quand même, on a pu faire "un cours" à nos plongeurs débutants archéo en conditions réelles.
"pas vraiment" laisse penser que c'est quand-même dans le coin, mais pas l'Adriatique ou un autre un golfe ce serait abusé! Alors je propose un étang salé en marge de la Méditerranée, peut-être l'étang de Berre? On doit bien y trouver des vestiges romains vu le nombre d'établissements qui le bordent.