Ah ! J'en étais resté au sacrifices et au Pérou, je n'avais pas lue la petite note sur la Transylvanie.
Quand tu parles de l'Est, vu la structure, on reste tout de même sur le continent américain, no ?
-----
Ah ! J'en étais resté au sacrifices et au Pérou, je n'avais pas lue la petite note sur la Transylvanie.
Quand tu parles de l'Est, vu la structure, on reste tout de même sur le continent américain, no ?
On se croirait dans une région volcanique d'après la roche autour la "ruine".
Re, Non, ce sont les couleurs de ma diapo qui sont pourries. J'ai trouvé une image avec de bien meilleures couleurs et une lame mince de la roche supportant le machin. Il est clairement indiqué dans la légende que la roche est un calcaire, avec des inclusions de dolomie (lame).
On peut presque lire la légende ...
Plus a l'est ? Au Tibet?
T.
bonjour, par exemple autour de la slovaquie ?
Hello!!
En agrandissant à mort, je crois lire "Albanie"? (Là, j'arrête, je pleure tellement j'ai mal aux yeux)!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Inclusion de dolomie ? Alors disons l'Italie...Envoyé par Pmdeccalcaire, avec des inclusions de dolomie
Hello!!
Ils me font bien rire "Les experts" ou "NCIS"!! Ca fait une heure que je triture l'image sous Photoshop! Ben en fait, ça marche moins bien qu'à la télé!! (Tu peux zoomer sur la plaque d'immatriculation?!!)
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Aalénien ?
Bon une dernière pour aujourd'hui, elle se trouve dans les Balkans ?
Salut ... On dirait que ça n'avance pas beaucoup par ici !
J'ajoute donc un indice : c'est au moyen-orient (mais ce n'est pas Mesada), dans le sens que lui donne Wikipedia. C'est donc qqpart sur cette carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:MiddleEast.png et je rappelle que tout ce qu'on voit (rochers et constructions) est du calcaire (limestone).
En plus, comme j'étais dans le bricolage d'images, j'ai essayé d'arranger un peu les couleurs du post originel et je remets l'autre (où l'on peut presque lire la légende ) qui a disparu (je crois que le serveur a des problèmes ...) :
J'ai lance une flechette sur la carte wiki et je suis tombe sur le Yemen, vers Umm quelque chose. Est-ce que j'ai bien vise?
T.
Ouahou !Bonne pioche ! Quoique je ne vois pas de Umm qqchose à proximité de la ruine ... En fait, je ne vois pas du tout de Umm.... au Yemen !
Lance donc une autre flèche dans ce pays
Apres recherches, Umm-ar-Rhaduma est le nom d'une formation calcaire
du paleocene a l'origine du grand canyon de Jawf-Hadramawt.
Est-ce que ce site commence par ''Wadi...''?
T.
Tout ça c'est trop compliqué pour moi
Salut ! Et bravo pour tes recherches ... mais il faut chercher encore ! La ruine mystère est bien associée à un wadi, mais il ne fait pas partie de cette liste de wadis : Masila, Washa, Erda, Sabia, Thawda, Dbl, Khun, Khudari, et Sokhora (liste qui provient de cette page : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/act...gie_61311.html , qui est peut-être celle que tu as consultée).
Le nom du site ne comporte pas le nom du wadi qui est à côté, mais celui d'une ville proche. Ce n'est pas un "petit site" perdu dans le désert et je pensais que c'était assez facile à trouver ...
Raybun, sur le wadi Dawa? Je ne trouve pas de photos et je ne sais meme pas s'il y a une ville de ce nom. Enfin, j'essaie a tout hasard.
T.
Ce ne serait pas l'une des tours de Mukalla ?
Alors kezako ? Des citernes ? Des chambres funéraires ? Des réserves de Qat !
Et pas de non, non, oui, non, oui, hmmm ?
Ce n'est, à proprement parler, ni des citernes ni des tombes. Ca n'a aucun rapport avec un quelconque usage funéraire.
Ca ne peut pas être des réserves de qat à en croire Sir Richard Burton (First Footsteps in East Africa, 1856) d'après l'article de Wiki sur le khat en anglais (il n'y a pas d'historique en français). De toute façon, ce n'est pas destiné en empêcher de rentrer : ce n'est pas une fortification.
Du cote de Shibam? Kawkaban sur la falaise?
T.