Bonjour,
à EU.... peut-être?
-----
Bonjour,
à EU.... peut-être?
Ce n'est pas en basse normandie et ce n'est pas à EU. Fab63 est pas loin de la réponse
Le vieil Evreux?
Exact, c'est bien au Vieil-Evreux ou "gisacum". Il s'agit de la cella centrale du sanctuaire qui couvre une superficie d'environ 2 hectares. La facade mesure environ 120 mètres. J'y suis fouilleur "bénévole" sur ce site où je serais présent pour la campagne de fouille qui débute demain.
Wingas, à toi de proposer une ruine mystère
Juste pour remonter.....
Sauriez-vous identifier ceci:
Une bergerie à ciel ouvert ?
une belle maquette ???
Meû non. Y'a pas le chef de gare !
On pourrait l'avoir en vue satellite (en cachant les coordonnées) ?
Oui, c’est bien une étable à brebis, mais qui est aujourd’hui plutôt utilsée pour enfermer des chèvres; il est fort probable qu'elle serve aussi de refuge à des gazelles et des léopards.
Peut-être qu'icelle vous donnera plus de fil à retordre...
Je pense à la cité Pueblo de Cliff palace dans le Colorado
Bien vu !
Mais on ne sait toujours pas où se trouve cette bergerie africaine... Alors c'est où Alison ?
Un indice: elle se trouve au sud de l'Afrique...
.............................. ...
Bravo! Il s'agit bien de Mesa Verde, dans le Colorado.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mesa_Verde
En voilà une autre:
l'enclos rond me semble être le "grand Zimbabwe", et les construction sous la falaise c'est dans le Sud-ouest des Etats-Unis, Mesa Verde Canyon ou Chaco canyon.
Je ne pense pas au Grand Zimbabwe, plus à un enclos massaï ou quelque chose dans le style. L'épave est une romaine découverte dans le Rhône ?
'Va falloir s'organiser, on est à cheval sur 3 énigmes (quoique Mesa Verde n'en soit + une) !
Hello!
Pour l'énigme épave, peut-être une des embarcations découvertes à Lyon en 2002/2003, mais je vois pas ce que les squelettes font là.
http://rhone-alpes-auvergne.france3....1663621-fr.php
Bon, effectivement, trois énigmes en même temps, ça part en live!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
ah bon? j'avais vu une photo de Great Zimbabwe dans l'Histoire Générale de l'Afrique publiée par l'UNESCO, ça ressemble un peu à ca. Mais si c'est une ferme Masaï moderne, ce n'est pas un site archéologique!
D’accord, trois énigmes à la fois, ce sont quatre de trop… Mais sur les trois, deux sont maintenant identifiées, car :
1) Ce n’était pas une ferme massaï, mais bien le Grand Zimbabwe :
http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Zimbabwe
et pour confirmation, 2) c’était bien Mesa Verde.
Reste l’épave. Elle est bien romaine, mais elle n’a pas été trouvée à Lyon. Par contre, c’est bien en Europe qu’ont lieu ces fouilles. L’embarcation est une des 39 découvertes jusqu’à présent.
Non Fab, désolée ; pas en France.
Hello!
Juste comme ça, au hasard pour une épave romaine : Italie?
(Futura Sciences)
Hello!!
Ben alors Fab, et l'Afrique du nord? Je la pose en option si c'est pas l'Italie!
(Futura Sciences)
Ne fais pas ça malheureux ! Alison a précisé que ça se trouvait en Europe (message # 1250) et pas en France. Donc dans l'Empire romain d'occident d'où la France grisée et l'Afrique du nord aussi, allez hop !
Hello!!
Ok Fab, j'avais pas noté la précision. Mais l'Europe, ça va (au moins!!) jusqu'au Bosphore?!!
(Futura Sciences)
T'as pas tort, on a pas demandé à Alison si ça se trouvait dans l'Empire romain d'orient ou d'occident (si c'est celui d'orient, ça réduit d'autant plus nos recherches de la partie ouest de la zone bleue au Bosphore ! ) Je me croyais encore au IVeme siècle, histoire de se rajeunir de quelques siècles.
Une bonne idee, le Bosphore. Il y a eu un naufrage massif dans la coin. Des fouilles ont lieu dans le port de Yenikapi, a Istanboul; en 2004, ils en etaient a 29 epaves, peut-etre 49 aujourd'hui?
T.
Désolée de ce (petit) retard, j'étais au téléphone lol
Cette épave a été découverte en Italie À present, vous devriez trouver…