Certes ! Calvados ou Manche. Allons-y pour les travaux de la RD 562 (dont je tairai le budget par discrètion innée ! ) et les alentours de Vieux-La-Romaine (site qui mérite le détour si ce n'est pas ce coin)...
Alors je dis fouille du CG Calvados ! et hop !
Bonsoir,
La photo se trouve en effet sur le site du Conseil Général du Calvados.
La ruine se trouve sur la commune de Saint-Martin-de-Fontenay.
C'est Lokelani qui a gagné, il me semble.
Arf, FLXCRBR, je ne vous volerai pas la victoire, je n'ai fait qu'une supposition, vous avez cherché et trouvé ! (et puis en plus si je commence à lancer une ruine*, je suis pas sûre de pouvoir me connecter assez souvent pour suivre le fil alors ).
Donc si c'est bien ça, c'est au tour de FLXCRBR ou quelqun d'autre sinon
(Cela dit merci pour l'intention FLXCRBR )
*le lancé de ruine, nouvelle discipline des JA (jeux archéologiques)...
Pourtant, mon cher Lokelani, c'est vous qui avez cité le CG14 où se trouve la photo.Arf, FLXCRBR, je ne vous volerai pas la victoire, je n'ai fait qu'une supposition, vous avez cherché et trouvé ! (et puis en plus si je commence à lancer une ruine*, je suis pas sûre de pouvoir me connecter assez souvent pour suivre le fil alors ).
*le lancé de ruine, nouvelle discipline des JA (jeux archéologiques)...
Ceci dit, notre ami Dragonidae nous a un peu induit en erreur : je ne suis pas retourné à Caen depuis une dizaine d'années, mais situer cette ville dans le bassin parisien, nos correspondants normands risquent de le débarquer (surtout que le 6 juin n'est pas loin ).
Bon. Je remets une nouvelle ruine, mais on change de style, d'époque....
Un indice : c'est un site ultra touristique, donc en principe facile à trouver.
Alors par désordre d'apparition, les gagnants sont cherallier, Mr Canard, FLXCRBR, Fab63 et Lokelani (je prie ceux dont j'aurai oublié de mentionner le nom de bien vouloir me pardonner cette omission)...Arf, FLXCRBR, je ne vous volerai pas la victoire, je n'ai fait qu'une supposition, vous avez cherché et trouvé ! (et puis en plus si je commence à lancer une ruine*, je suis pas sûre de pouvoir me connecter assez souvent pour suivre le fil alors ).
... Il s'agit d'une victoire collective à laquelle chacun a apporter contribution, donc...
Un Grand Bravo à Tous!
P.S.:
Attention, çà, c'est interdit ! ! !
Et avec la pièce jointe, c'est mieux, distrait que je suis depuis toujours.....
Et le dossier de presse en PDF pour compléter :
http://www.cg14.fr/mediatheque/commu...site_RD562.pdf (le peu d'infos sur l'archéo préventive se trouve tout en bas)
... et la faiblesse!
Car au fond, si j'ai bien compris mes vieux cours d'histoire, c'est plus parce que les tribus gauloises se sont unies autour d'un chef que les différents territoires gaulois furent conquis après la chute de celui-ci ! ?
Bravo Fab63, toutes les informations sont là...! Welll done !Et le dossier de presse en PDF pour compléter :
http://www.cg14.fr/mediatheque/commu...site_RD562.pdf (le peu d'infos sur l'archéo préventive se trouve tout en bas)
Oui, je suis très étourdi moi aussi...
Mais le symbole des faisceaux de licteurs est, lui, purement romain.... et pourtant universel.
La célèbre statue de Washington, en paysan soldat, par Jean Antoine Houdon, au Capitole de Richmond, en est l'une des plus belles illustrations.
Je vais réfléchir très sérieusement à cette question comme vous m'y incitez FLXCRBR...
Enfin, je reste tout de même encore un peu sceptique quant au fait que les inuits demandaient tant leur avis aux ours polaires avant de leur infliger les peines que l'on connait!
C'est validé !!!
Bon déjà on est en Asie. Jusque-là tout va bien...
Hello!
Bizarre!! Chine?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Mais le Yémen est en Asie, tout comme l'Iran et... Taq-el-BosanJe ne sais pas pourquoi mais les figurations m'évoquent plus quelque bas relief yéménite...
Pas top' -la méthode de recherche-, j'avoue que les sangliers m'ont plus que mis sur la piste, miam !
Merci Dragonidae (la puce à l'oreille pour des éléphants, ça se tient.... oui d'accord, je )
Allons bon, erreur dans le lien (quoiqu'interessant aussi), voilà le bon : Taq-e-Bostan
Bravo
Je me doutais que cette ruine ne tiendrait pas longtemps .
Il s'agit bien de Taq-el-Bosan : Avec Persepolis, c'est sans doute le plus célèbre site pré-islamique d'Iran.
La scène représente le roi Khosro II (590-628) chassant le sanglier. C'est un chef-d'oeuvre sassanide.
D'autres photos se trouvent ici : http://payvand.com/news/09/mar/1293.html
Hello!
Fab : le bouclier de Brennus n'est pas accepté comme ruine mystère!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
A propos des éléphants on voit d'ailleurs très nettement qu'il s'agit d'éléphants "indiens" et non d'éléphants "africains"... A la forme des oreilles... Justement!Merci Dragonidae (la puce à l'oreille pour des éléphants, ça se tient.... oui d'accord, je )
Allons bon, erreur dans le lien (quoiqu'interessant aussi), voilà le bon : Taq-e-Bostan
Pas assez l'oeil pour compter le nombre d'ongles !
On ne demande jamais à un Auvergnat de payer, ça le vêxe, ça doit venir de lui et si ça ne vient pas de lui... et bien ça ne sert à rien de le forcer puisqu'on vous dit que ça le vêxe ! En fait celui qui sera rendu ne sera qu'une réplique, on garde l'authentique mais chuuut ! Et que les poëleux ne le cherchent pas, il est très très bien planqué et gardé par des monstres jaunes et bleus !Envoyé par FLXDans l'état où les clermontois en folie ont dû le mettre depuis 10 jours, c'est devenu une ruine . Qui paye les réparations ?
Dommage il en a pourtant certain critères : quasi aucune valeur financière mais grosse grosse valeur sentimentale voire historique. Bref que d'émotions !Envoyé par ArchéosFab : le bouclier de Brennus n'est pas accepté comme ruine mystère!
Sur ce je retourne à Taq-e-Bostan, c'est si beau et avant de partir :
Bonsoir,
Je ne distingue pas bien le drapeau au sommet de ce qui semble une acropole, mais la photo associée évoque plus Ephèse que Taq-el-Bosan.
Pour le bouclier, hélas :
"C'est une réplique qui est désormais remise aux vainqueurs, le bouclier originel ne quittant plus les vitrines du musée de la fédération française de rugby."