En effet, je n'avais jamais entendu parlé de ce peigne mais c'est très très facile de le retrouver
-----
En effet, je n'avais jamais entendu parlé de ce peigne mais c'est très très facile de le retrouver
Vive les loupes et programmes de retouches
Bonjour à tous,
Trop facile? Peigne liturgique dit de Saint B... (Liège)
Hello!!
Ca me rapelle le château de Nogent le Rotrou
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonjour à tous,
I y en a des ... qui sont en train de se battre à grands coups de hache.
Il faut arrêter le massacre!
S'il te plaît, Thuydiep, pourrai-tu mettre en ligne une autre énigme.
Bon, j'aurais du mettre un peigne liturgique de Constantinople, parce que Liege, c'est trop facile pour les belges du forum.
A preciser le nom du saint : St Berthuin.
Ouk a Passi, le seul moyen d'arreter le carnage, c'est que tu proposes a ton tour une nouvelle enigme vu que c'est toi qui a trouve celle-ci
Bon courage
T.
Bonjour,
C'était donc le peigne liturgique de saint Berthuin de Malonne (VIIème siècle)
Voir ici, là, ou encore Wiki.
Désole, Thuydiep, mais je n'ai rien de bien intéressant dans mes armoires.
Etant donné que je n'ai pas fait durer le suspens, et pour me faire pardonner,
je préfère passer mon tour et te laisser mettre en ligne un objet bien difficile à trouver.
Amicalement.
Désolé, dans mon précédent message, le lien le plus intéressant n'apparait pas.
C'est là.
(Futura Sciences)
Oui, c'est vrai, j'ai oublie de couper la photo vers le bas. Je ferai attention la prochaine fois, je rigole quand ca arrive aux autres, maintenant c'est a mon tour.
Desole, je n'ai pas pour l'instant d'enigme de rechange. Si archeos veut bien continuer.... Merci
T.
Bon, puisque personne n'a rien sous la main!!
(Futura Sciences)
Bonjour à tous,
Je viens de prendre rendez-vous avec l'ophtalmo.Moi j'me bas pas, je remarque juste que les énigmes où la solution est mentionnée sur la photo, c'est plus facile que quand ça ne l'est pas
Me croirez-vous: je n'avais même pas vu ce qui était écrit en bas de la photo du peigne.
C'est grave, docteur?
Meu non, collyre matin, midi et soir jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
On ne voit toujours pas l'objet d'Archeos (qui a habilement réussi à esquiver mon coup de hache)
Hééééééé Hoooooooo
Validation svp ! Meeeeerciiiii
Un ustensile de cuisine serait trop facile. je dirais : pour tirer les marrons du feu.
T.
En tous cas ça parait en assez bon état.
C'est encore à vendre ?
la demi-sphère ? doit être porté au rouge (ou au moins chauffée à haute température) pendant l'utilisation ?
Un outil de plombier, à l'ancienne, quand les joints de raccordements se faisaient au plomb ?
Hello!!
Chauffée, oui! Quant à la plomberie, heureusement pour toi que les pros du forum "Dépannage" ne passent pas souvent par içi!
(Futura Sciences)
Non, ça me faisait penser à un reportage sur les plombiers qui s'occupent du réseau de canalisation des fontaines de Versailles. M'étonnerait que les plombier du XVIII° fréquentent le forum mais c'est vrai que certains de leurs confrères actuels utilisent les mêmes outils pour les restaurations.
Au fait, l'embout plein ou creux comme pour une louche ?
Hello!!
Creux, comme une louche à l'envers!!
(Futura Sciences)
Hello!!
Bon, un indice, faut que ce soit trouvé ce soir (je me casse en vacances une semaine! J'emmène le portable, mais j'suis pas sur de trouver une connexion internet!)
Objet originaire de l'ouest de la France!
(Futura Sciences)
Eh ben c'est pas gagné pour ce soir !
Ca ser(vai)t à faire fondre un métal ou autre dans la partie creuse pour s'en servir ensuite comme une louche ?
Hello!!
Aucun rapport avec la métallurgie (heureusement pour le manche en bois!!)
(Futura Sciences)
Bon, ben ... bonnes vacances, hein !
En éclaircissant beaucoup l'image, il semble que le manche aboutit au milieu du fond du creux ...
En le tenant verticalement (manche en haut), ça pourrait servir à soutirer qqchose à la surface d'un liquide ...
Ou, au contraire, plutôt à pousser, vu la forme de la poignée : un truc à mettre en forme les chapeaux (Ils-zont des cha-peaux-ronds, vi-ve-la-Bre-ta ... gneuh !). Mais ça semble un peu petit (quoi que ... )
En tout cas, j'ai rien trouvé sur e-bay (vente terminée depuis plus d'un mois ?)
Bon ...
(Futura Sciences)
Hello!!
Ben alors, on faiblit dans la dernière ligne droite?!
(PS: j'ai trouvé une liaison sans fil sans clé Wep!!)
(Futura Sciences)