Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis : Alors voila je suis en licence d'archéologie a Rennes 2, et je dois choisir pour l'année qui arrive un enseignement de diversification( qui sera mon plus gros coef(9)). Il y a pléthore de choix, et je peux choisir ce que je veux ( si je veux je peux faire une licence archéo et un enseignement de diversification ....danse , c'est rennes 2^^).

J'hésite entre deux :Civilisation et monde méditerranéen antique et Environnement. Le premier traite des Invention de la cité , des origines grecques de la civilisation du monde méditerranéen , du Thème de «l'origine» dans la pensée romaine, de Esthétique du langage en Grèce et à Rome et de Epigraphie latine . la plupart des thèmes sauf l'épigraphie, sont développés, mais moins détaillés, en cours d'archéologie .

Quant au deuxième choix l'environnement traite de l'approche systémique et épistémologique de l'environnement ,de l'introduction à la Sociologie de l'environnement , de l'histoire et Environnement, du Moyen Age à l'époque Moderne , de l'évolution des paysages ruraux ,de la Géodynamique actuelle des milieux, de Paléo environnements ,et de l'évolution planétaire du climat et de l'environnement .

En sachant que moi, ce qui m'intéresse c'est l'archéo du monde rural, formes de l'habitat, productions, structures agraires ,histoire de la mise en valeur du terroir, et je suis plutôt portée sur le gallo-romain.

J'en viens enfin a ma question ( pas trop tot) je me demande donc si je devrais plutôt choisir quelque chose que je vois en cours pour être certaine de ne pas ( trop) me planter aux exams ou de tenter quelque chose de nouveau et risquer de me planter?