[identification] Chrisme en site troglo.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] Chrisme en site troglo.



  1. #1
    erge

    [identification] Chrisme en site troglo.


    ------

    Contexte de parois d'une cavité où se trouvent de nombreux aménagements anthropiques.

    question 1 : je n'en suis pas sur... cela ne ressemble t'il pas à un chrisme ?
    question 2 : à quelques décimètres, se trouvent ce qui pourraient être une symbolique de poissons...

    Important ces signes pourraient dater une occupation sur un site troglodytique.

    Merci de me fournir toutes précisions utiles.

    -----

  2. #2
    invitef18a6d1c

    Re : chrisme en site troglo.

    Ne manquerait-il pas une photo?

  3. #3
    erge

    Re : chrisme en site troglo.

    Mauvaise manip, j'envoie les photos, excuses...

  4. #4
    erge

    Re : chrisme en site troglo.

    Contexte de parois d'une cavité où se trouvent de nombreux aménagements anthropiques.

    question 1 : je n'en suis pas sur... cela ne ressemble t'il pas à un chrisme ?
    question 2 : à quelques décimètres, se trouvent ce qui pourraient être une symbolique de poissons...

    Important ces signes pourraient dater une occupation sur un site troglodytique.

    Merci de me fournir toutes précisions utiles.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38f62917

    Re : chrisme en site troglo.

    Désolée, mais on ne voit pas grand chose sur les photos...

    Mais sinon, je ne vois pas comment le décor sur les parois pourrait dater une occupation, on ne peut pas les relier. Les couches d'occupation recouvrent-elles les dessins sur les parois ?

  7. #6
    invitee7fdeae5

    Lightbulb Re : chrisme en site troglo.

    Il peut arriver que des gens face des graffits sur les parois des grottes comme nous on en fait sur les arbres.
    Il y a de nombreux endroits où des grottes ont servi de refuge à des habitants au moyen-âge.
    Celà-dit on voit pas grand chose sur les photos...

Discussions similaires

  1. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  2. [Identification][résolu] Coquillages trouvés sur un site archéologique en Egypte
    Par invite7d35e53c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2006, 10h57
  3. [identification] Site archéologique ?
    Par BOXER dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2006, 09h07
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11