[Emploi] Topograghie en archéologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Emploi] Topograghie en archéologie



  1. #1
    invite541c74d6

    [Emploi] Topograghie en archéologie


    ------

    Salut à tous je voudrais des renseignements concernant le métier de géomètre topographe dans le milieu de l'archéologie. Car je suis dans la topographie depuis 5 ans et l'archéologie est une passion.
    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    berytus-berytus

    Re : [Emploi] Topograghie en archéologie

    Bonsoir,

    Des informations sur le métier je ne sais pas. Par contre l'été dernier j'ai rencontré à l'IFPO de Damas deux étudiants en fin d'études de topographie qui étaient venus en stage. Pendant 2 mois ils ont parcouru la Syrie du Sud, de chantier en chantier, pour faire divers relevés topos. Ils m'ont dit que tous les étés l'IFPO prenait 2 jeunes topos en stage. Je ne sais pas si ça t'intéresserait mais tu peux toujours tenter de les contacter et qui sait, ça pourra peu être déboucher sur une première expérience en tant que topographe dans le milieu archéologique.

  3. #3
    hb

    Re : [Emploi] Topograghie en archéologie

    bonjour,

    dans le numéro de décembre 2007 du bulletin interne "L'INRAP et vous", un dossier de sept pages est consacré à ce thème, sous le titre "Topographie en archéologie : un métier à part entière". Voici l'intro :

    "Plus d'une soixantaine de topographes travaillent aujourd'hui à l'INRAP, affectés dans les centres archéologiques et rattachés aux directeurs d'interrégions. L'institut est à ce jour le seul organisme archéologique bénéficiant d'un tel réseau travaillant de façon homogène sur l'ensemble du territoire."

    Je vous conseille donc de postuler à l'INRAP, vous avez vos chances tant le topographe est un allié précieux de l'archéologue.
    cordialement,

    Hervé.

Discussions similaires

  1. [Emploi] Archéologie Maya
    Par Nana_o dans le forum Archéologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 17h59
  2. [Emploi] Débouchés en archéologie
    Par invite0625a505 dans le forum Archéologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/05/2008, 19h49
  3. [Emploi] Archéologie privée
    Par invite21ea3211 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 20h39
  4. [Emploi] Documentaliste et archéologie
    Par invite33ab9624 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 17h22
  5. [Emploi] Offres d'emploi en archéologie
    Par invite21ea3211 dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2007, 11h37