[Égypto] Nouvelle théorie des pierres reconstituées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Égypto] Nouvelle théorie des pierres reconstituées



  1. #1
    invited84b2292

    [Égypto] Nouvelle théorie des pierres reconstituées


    ------

    Voila je fais un exposé sur les pyramides et je suis en train de travailler sur les nouvelles théories de construction, je voulais savoir si J. Davidovits et J. Bertho proposent les mêmes hypothèse ou pas tout à fait.Je dois aller emprunter leurs livres pour en savoir plus mais en attendant je pensais que vous pourriez peut être m'éclairer un peu.
    Merci d'avance et si vous voulez me partager des idées ce sera avec plaisir.

    -----

  2. #2
    invite032a01d8

    Re : PYRAMIDES :nouvelle théorie des pierres reconstituée

    Personne n'a répondu? dommage...

    Pour ce qui est des pierres reconstituées, de ce que m'a dit un maitre de conférence sur les pierres de construction, la théorie se baserait sur le fait que les nummulites sont toutes alignées plus ou moins dans le même sens, ce qui "prouverait" qu'elles ont été dessolidarisées de la roche mère, pour être ensuite reconsolidées avec un liant spécial... Or les nummulites sont des foramminifères benthiques, ce qui serait donc aussi leur position de vie naturelle...

    Même si cette théorie est séduisante, elle reste quand même une théorie parmi d'autres... elle a ses points faibles et ses détracteurs, comme des points forts... Il faudrait creuser la question, voir toutes les carrières de l'époque éventuelles à proximité, les voies commerciales, et c... Et recouper le tout. Peut-être y aura-t-il un élément de réponse!

    J'ai lu aussi qu'il y avait des preuves de comment elles ont été montées petit à petit via une rampe intérieur dont il resterait des traces... Mais ca ne dit pas si les pierres ont été moulées sur place, ou transportées entières...

    Ce sont d'autant de points à approfondir, par la lecture des données brutes notamment, et par la réflexion...

Discussions similaires

  1. Nouvelle Théorie sur la disparition des dinosaures
    Par invite1b62ff22 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 184
    Dernier message: 28/04/2015, 07h06
  2. Briquettes reconstituées ou bûches ?
    Par invite68bf9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2010, 21h02
  3. Nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures
    Par invite4146bedc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 17h25