[Formation] Études en archéologie sur Bordeaux III
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Formation] Études en archéologie sur Bordeaux III



  1. #1
    invite79d78cb2

    [Formation] Études en archéologie sur Bordeaux III


    ------

    Bonsoir,

    Ce poste s'adresse en particulier à ceux qui sont passé sur les bancs de BordeauxIII....l'an prochain je compte bien attaque une licence en archéo et il faut passer par histoire de l'art ou histoire...selon vous, quelle est la meilleurs fillière?

    Merci beaucoup pour vos futures réponses

    Amicalement

    Tom

    -----

  2. #2
    Chimikcerise

    Re : Etude en archéologie sur Bordeaux III

    Je suis actuellement en 3ème année de licence d'Archéologie à Bordeaux.
    Cette année nous sommes 20 et seul 1 étudiant vient d'histoire. Mais les autres années ils étaient plus nombreux.
    Je pense qu'il est préférable de faire les deux premières années en Histoire de l'Art et Archéologie plutôt que de faire Histoire. Tout simplement parce que la 3ème année est la continuité des cours d'archéologie que l'on à dans les deux premières années.
    De plus les cours d'Histoire de l'Art apportent beaucoup pour les cours d'Archéologie, notamment ceux portant sur l'architecture ou encore la sculpture, l'art gréco-romain...
    Et puis dans la filière Histoire de l'Art et Archéologie il y a tout de même de l'histoire

    Mais si tu veux faire histoire, ça ne posera aucun problèmes pour ensuite faire la 3ème année de licence Archéologie! Ça te sera même utiles, notamment en archéologie romaine.
    Je te conseille, si tu en a la possibilité, de venir assister à quelques cours d'Histoire de l'Art et d'Histoire pour te faire une idée. Si tu veux venir assister à un cours d'Archéologie ça ne posera pas de problème non plus.

    J'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas à me demander d'autres informations

  3. #3
    invite79d78cb2

    Re : Etude en archéologie sur Bordeaux III