bonjours a tous le monde
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et comme je sais qu'il y a aps mal de connaisseur sur ce site je me permets de la poser ici...bref je travail dans le cadre de ma prospection inventaire dans l'est périgourdin sur des site néo...notamment sur des polissoirs et un site type éperon barré....j'aimerais donc savoir si des habitats exitaient pres des polisssoirs, ce sont de gros bloc de grés férugineux de plusieus tonnes montrant une intense activité de polissage, (je vous mettrai quelques photo des que possible) mais aucune poterie ni meme fragment de hache n'a était découvert dans le secteur proche...L'autre site néo est un "éperons barré" ayant livré des la poterie et une hache polie en dolérite...il se trouve a 3km des polissoir sur le meme relief, est il possible qu'il s'agisse de l'habitat que je recherche?
Recement et non loin de la, une nouvelle hache polie (toujours en dolérite) a été découverte, des polissoirs sont également trés proche... Les populations néolithiques étaient elles "nomades" avaient elles des villages itinérant en fonction des ressources? enfin devant le nombre de polissoir présent dans les environs y avaient ils certaine populations spécilaisé dans la production des haches?
merci beaucoup et a bientot
tom
-----