Bonjour,
je suis élève en TS et dans le cadre des TPE j'ai étudie trois méthodes de datation des objets archéologiques : la Thermoluminescence, dendrochronologie et le carbone 14.
Je fais donc appel à vous dans l'espoir qu'une personne me fournisse un exemple d'objet archéologique qui a été daté par une de ces méthodes et m'indiquer où je pourrais trouver de nombreux explications et des précisions
Merçi d'avance
Gwenael
-----

Re : la datation en archéologie
 Re : la datation en archéologie
				 mais je pense (je peux me tromper) que l'exemple du tissu du saint suaire serait un mauvais exemple pour appuyer la datation au carbone14 , à moins de l'ajouter dans les limites de cette méthode de datation. Il me semble en effet que cet exemple soit soumis à une forte polémique depuis quelques années maintenant.
  mais je pense (je peux me tromper) que l'exemple du tissu du saint suaire serait un mauvais exemple pour appuyer la datation au carbone14 , à moins de l'ajouter dans les limites de cette méthode de datation. Il me semble en effet que cet exemple soit soumis à une forte polémique depuis quelques années maintenant.