Bonjour !
Je viens de m'inscrire.
Je suis actuellement élève en classe prépa littéraire, à Paris(Louis le Grand si quelqu'un connaît). Je suis également inscrite en cumulatif à Paris Sorbonne (Paris 4) en archéo et histoire de l'art. Depuis très longtemps je voudrais faire de l'archéologie. Je ne suis pas complètement illusionnée, je sais bien que c'est un métier difficile, j'ai déjà fait des fouilles (à Bibracte, et au Pays de Galles)
Je sais bien que la prépa lettres n'est peut-être pas le meilleur moyen pour y arriver, mais j'y suis allée pour avoir une formation de base, et aussi parce que mon établissement prépare au concours de Normale Sup, école à laquelle j'ai pu comprendre qu'on pouvait étudier l'archéologie à un bon niveau.
Cependant, je fais aussi des demandes pour des universités britanniques plutôt renommées (Cambridge, Durham, University College of London).
Je suis, pour le moment, acceptée à Londres et je saurai bientôt pour les autres universités.
La question ne semble donc pas urgente. Néanmoins, le monde appartient à celui qui se lève tôt. Si certains archéologues ou professionnels de l'"orientation archéologique" sont présents... Pouvez vous m'aider svp ?
Mon but est de faire de la recherche (et je sais à quel point c'est ambitieux, mais qui ne tente rien n'a rien) si possible à l'international. Donc je me demandais qui pourrait mieux m'aider à atteindre ce but, de Normale Sup ou de ces universités anglaises ? Sachant que sinon j'ai la Sorbonne aussi... Mais je pensais que mes deux autres options étaient mieux...???
Sachant qu'à Normale Sup, je n'ai qu'une chance sur 4 environ (dans mon lycée) d'être prise...
Merci à quiconque qui pourra me donner des conseils !
Cordialement,
Anzaria
-----