Un article tiré du quotidien "USA Today" du 12/8/2003 nous lègue une reconstitution 3-D de la reine Néfertiti.
Est-ce bien Néfertiti ? Il y a deux mois, une équipe d'égyptologues dirigée par le scientifique britannique Joann Fletcher de l'université de York, a annoncé qu'une momie peu remarquée jusqu'alors et retrouvée dans une tombe anonyme était en fait celle d'une célèbre reine égyptienne : Néfertiti.
Afin de confirmer son identité, deux experts britanniques ont utilisé leurs compétences dans le domaine de l'investigation médico-légale, en passant la boite crânienne de la momie aux rayons X.
Cette reconstitution montre que le travail de fond réalisé par l'école africaine d'égyptologie à travers le monde commence à payer. La publication "USA Today" est l'un des plus importants quotidiens diffusés dans le monde anglo-saxon. Représenter Néfertiti sous son vrai visage africain montre aussi que les arguments avancés pour défendre l'origine africaine des Egyptiens anciens sont indestructibles, pour peu que l'on prenne le temps de les étudier et que l'on fasse preuve d'objectivité scientifique.
source : http://www.agorafrica.com/article.php3?id_article=129
MESSAGE DE LA MODERATION
Votre message a été déplacé dans une rubrique plus appropriée du forum. Merci de respecter la thématique de chacune des différentes rubriques.
Yoyo
Responsable du forum
-----