Encore une supposition,est ce un grand duc sur un lapin d'une part et un ours d'autre part....? Ou rien ...!
-----
Encore une supposition,est ce un grand duc sur un lapin d'une part et un ours d'autre part....? Ou rien ...!
On suppose, on suppose, mais qu'en sait-on?
Certaines photos sont un peut-être un peu floues mais, on peut effectivement y voir un Ours, avec un peu d'imagination... Quand au Grand-Duc, c'est assez probable égalemment!
Personnellement, je penche pour la théorie du Lion... Mais, il a pas l'air en grande forme en tout cas!
...Mais d'où vient-ce ?
J'ai regardé la plupart de tes post Treb et comme sur la plupart je ne vois absolument rien!
Quand on veut absolument voir quelque chose on fini par voir. C'est comme quand on regarde les nuages dans le ciel et qu'on voit des éléphant ou des clowns...
Si tu cherches là l'action de l'homme, malheureusement je crois que tu fais encore fausse route.
Tu sais les cailloux sculptés, gravés ne courent pas les rues (ni les chantiers de fouilles malheureusement)
Merci de repondre Chimikcerise,je veux juste rajouter que je trouve ces pierres particulières, découvertes dans un lieu particulier.
Non,désolé de vous décevoir mais je suis sûr à 99,99% qu'il s'agit de roches naturelles ,et non de minis sculptures.
La patine noirâtre évoque une roche riche en fer,ce sont des petits blocs d'Hématite ou de Limonite.
Pour le confirmer essayer d'obtenir une trace de ces petits cailloux sur une roche dure,ou mieux sur de la porcelaine brute:si le trait obtenu est de couleur rouge c'est de l'Hématite.
La nature nous offre souvent des occasions de confusion entre naturel et artificiel.
Désolé, il n'y a rien d'anthropique là dedans...
re bonjour
votre scepticisme est pour moi compréhensible , seulement voilà je trouve que la nature a bon dos . Un "dernier" exemple cette pierre qui a une forme à première vue d un coeur dont un coté est tronqué . Si on la pose sur le plat, on découvre un animal rongeant un objet tenu par ses pattes avant comme pourrait le faire une loutre, un castor ou une marmotte.La posture est exacte et l'oeil a été creusé ainsi que la partie supérieure de la patte avant jusqu à la base de la tête ,peut etre meme le trou entre le tete et l'ojet, du moins je le crois
amicalement
Treb
Excusez je n'avais pas joint les photos
Excusez, je n'avais pas joint les photos.
Hello Treb!
Je pense qu'il va falloir changer tes habitudes extra-alimentaires : fini les cigarettes qui font rire et la petite ligne de poudre blanche. Ce que tu nous propose ne sont que des cailloux, certes jolis, mais des cailloux quand même!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Pour qu'on puisse dire qu'il y a eu une action de l'homme, il nous faut des éléments physiques de son action. Si vous regardez vos pierres à la loupe binoculaire vous ne trouverez aucune trace d'outils, après libre à vous de croire ce que vous voulez, mais l'archéologie est une science qui repose sur des éléments tangibles.
PS: la volonté de voir des sculptures dans des pierres sans aucune preuve est un thème récurrent en préhistoire, certains y voient des représentations divines (surtout de Jesus ou de sa mère) d'autres des dinosaures (Serre-de-Brigoule), d'autres encore des visages humains (les pierres-figures). Tout dépend de l'environnement et de la passion de celui qui les regarde... mais tout ceci n'a rien de scientifique.
Sympa ce petit lien
En tout cas Treb, même si tes cailloux ne sont pas taillés par l'homme, tu as le don pour trouver de jolies choses, au naturel
Bonjour,
Vous devriez créer un zoo de cailloux comme quelqu'un de mon département, aux mêmes dons d'observation, qui a conçu un zoo de bois en ramassant des branches évocatrices.
On peut trouver de très petites sculptures à l'époque médiévale ou gallo-romaine mais intégrées à un ensemble plus grand. Exemple : un autel dédié à Minerve où la tête de la déesse, minuscule, offre néanmois de nombreux détails. Mais c'est taillé dans un calcaire oolithique très fin et tendre. La tête seule, dans la nature, ne résisterait pas longtemps et deviendrait vite un petit caillou arrondi.
Cordialement.
Bonjour,
La nature a plein de talents cachés
Les silex (notamment les rognons de silex) peuvent prendre des formes très étranges et ludiques...
K.i d'un coup pense au bouquin de Prattchett "The Truth" (avec un jardinier qui produit des légumes... extraordinaires )
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bien compris, je vais monter un musé de curiosités
et merci pour toutes vos explications.
Oui , ça correspond à un "cabinet de curiosités"
ce type de salon existait dès le XVIIème
Hello,
Ceci dit, treb, ne te décourage pas, c'est en cherchant, en comparant ce qu'on a trouvé avec d'autres objets qu'on apprend.
J'ai moi-même une collection de "cailloux taillés" (par dame nature... mais au départ j'ai aussi pensé avoir des silex taillés.)
Garde ta curiosité, documente-toi sur les différents objets taillés, et tu finiras par faire de belles découvertes!
Le mieux est de trouver une asso d'archéologie dans ton coin, et apprendre à prospecter avec quelqu'un qui s'y connaît.
Et évidemment, quand tu as trouvé quelque chose, toujours le déclarer au SRA.
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
ce type de salon existait dès le XVIIèmeC'est pas ce qui était déjà écrit ?Je dirais même plus... A partir du 17ème...