je galère sur un site, je fais des tas de mesures dans tout les sens, mais j arrive jamais a etre juste. j envisage de faire un relevé en elevation, mais des murs fonds 8 metres de heut, bien sur sans accès! j ai bien une echelle de 4.5 metres, mais cela suffit pas. alors je penssait utiliser des barres en alu avec equerre au bout pour prendre le haut du mur. un fil a plomb permetrait d avoir un bon plan vertical. pourquoi pas aussi metre des reperes sur les barres alu tous les 10 cm, prendre de photos par exemple et reperer aisi la positon de fenetres, etc... de plus le sol n etant pas horizontal je penssait utiliser un laser et faire un plan zero. ainsi j aurais une elevation negative et positive par rapport a ce plan zero.
J espere que vous me comprenez. ca a l air un peu galere, mais je ne vois pas d autre solutions, surtout avec des moyens modestes.
merci de me fournir des indications procédures a suivres, méthodes...
vous pouvez visiter mon site www.mantaille.fr ou j ai deja dessiner d apres courbes de niveaux une motte castral a Albon dans la Drome.
merci de vos infos et avis
-----