Troie au bord de l'eau ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Troie au bord de l'eau ou pas?



  1. #1
    invitec2e7f6e8

    Question Troie au bord de l'eau ou pas?


    ------

    Bonjour, je viens de tomber sur une info qui faisait état de recherches récentes concernant Troie et qui mentionnait l'ensablement progressif de l'embouchure du fleuve voisin. Conclusion Troie (le site fouillé par Schliemann) n'était pas aussi éloigné du rivage à l'époque de la fameuse guerre (Troie VI ou VII si je ne m'abuse) qu'il l'est aujourd'hui...Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Troie au bord de l'eau ou pas?

    le site fouillé par Schliemann est la colline d'Issarlic qui domine une étroite plaine au sud de l'embouchure des Dardanelles.
    Il a été reconstruit plusieurs fois , même si maintenant, il n'est plus qu'un gros bourg touristique. Les constructions de l'époque de la guerre de Troie ont été si souvent remaniées qu'il est difficile de reconnaître les descriptions succinctes faites par Homère. On a retrouvé, parait il, 7 niveaux d'occupations successives.
    Mais sa visite en vaut la peine, car il est très vraisemblable au vue de sa situation géographique que c'est bien la que s'élevait Ilion.

Discussions similaires

  1. cheval de troie ou pas?
    Par vince3001 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2008, 12h10
  2. [Thermique] Chaudiere frisquet tableau de bord OK et pas de chauffage
    Par invited07a4f1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 08h48
  3. Allergique à l'eau ou pas
    Par invite2bb503e6 dans le forum Allergies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 03h44
  4. Pas de l'eau chaude dans la journée.
    Par invite4476e32b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 10h27
  5. L'eau ne s'évapore pas!
    Par neokiller007 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2005, 16h44