Différences entre coquillages?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différences entre coquillages?



  1. #1
    djsss

    Post Différences entre coquillages?


    ------

    Bonjour, juste a cote de mon laboratoire j'ai appris recement qu'il y avait une zone ou les tainos (groupe indigène précolombiens) jetaient leurs outils et nourriture les deux principalement constitues de coquillages. comme le site ne fait l'objet d'aucune recherche ou fouille je voulais savoir comment faire la différence entre déchet ménager et déchet d'ustensile pour pouvoir en mettre comme "deco" dans notre labo (de genetique) des outils utilise par les premiers peuples de ce pays.
    merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Différences entre coquillages?

    Citation Envoyé par djsss Voir le message
    Bonjour, juste a cote de mon laboratoire j'ai appris recement qu'il y avait une zone ou les tainos (groupe indigène précolombiens) jetaient leurs outils et nourriture les deux principalement constitues de coquillages. comme le site ne fait l'objet d'aucune recherche ou fouille je voulais savoir comment faire la différence entre déchet ménager et déchet d'ustensile pour pouvoir en mettre comme "deco" dans notre labo (de genetique) des outils utilise par les premiers peuples de ce pays.
    merci
    Bonjour,
    Votre demande a quelque chose de choquant pour moi, d'autant plus que vous êtes du domaine scientifique, donc vous devez comprendre les conséquences pour une autre science qu'est l'archéologie du ramassage sauvage d'objets archéo.
    Je comprends bien que dans votre région, les fouilles sont certainement insuffisantes, et que si vous ne ramassez pas, d'autres personnes peuvent le faire.
    Il me semble que la meilleure démarche serait de contacter des archéologues travaillant sur ce groupe précolombien, leur expliquer la situation, et les inviter à passer vous voir et se rendre compte du site archéologique.
    Le fait que vous soyez implantés à côté de ce site archéologique pourrait d'ailleurs faciliter les fouilles (accords pour partage des structures et du matériel), et vous pourriez, pourquoi pas, même envisager une collaboration.

    Cordialement,
    K
    PS: j'imagine que les lois du pays, comme presque partout, n'autorisent pas un ramassage sauvage d'objets archéologiques, et ça fait plutôt mauvais effet de la part de personnes n'ayant pas de problème économique et probablement par l'Etat de ne pas montrer l'exemple.
    PS2: vous trouverez je pense de bons contacts à partir de cette adresse: http://uctp.blogspot.com/2007/10/loc...rned-over.html
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    djsss

    Re : Différences entre coquillages?

    Je ne pensais pas faire du pillage archéologique. vous avez raisons cela détruirais le site mais vu que la pluie met tout a jour elle détruit aussi les traces. je n'avais pas l'intention de prendre une pelle ou une pioche juste ramasser un coquillage affleurant mais je pense que cela revient au meme.
    l'université d'archéologie le sait mais n'en fait aucun cas, mais comme l'article mentionnant le site date de plusieurs années ils ont du oublier le site pour un plus intéressant dans le centre de l'ile.

  4. #4
    kinette

    Re : Différences entre coquillages?

    Bonjour,
    Merci pour ces précisions... c'est dommage pour le site.
    Normalement les outils présentent des traces d'usure.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. différences entre ces 2 montages
    Par aurel33 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 21h03
  2. [Biologie végétale] Différences entre lichen et mousses?
    Par invitebf12850d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 17h06
  3. Différences entre K et Na
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h13
  4. Différences entre les prépas
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2006, 07h06
  5. différences entre deux telescopes
    Par pcab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 12h08