Rejet d'une taupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rejet d'une taupe



  1. #1
    invite8bd44f1d

    Rejet d'une taupe


    ------

    Bonjour, non ce n'est pas au sens figuré.Ce matin alors que je promenais mes chiens au bord du touch , petite riviére dans Toulouse. j'ai ramassé un petit galet sur une taupiniére, simple réflexe de promeneur....ai je la berlu....! Je vois un martelage à la base du relief ? Votre avis S V P

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : Rejet d'une taupe

    Pour moi c'est un simple galet, sa forme étrange doit résulté des fissures présente dans la roche avant que celui-ci soit fracturé puis roulé par la rivière.
    Les traces de coup on des chance d'etre le résultat des choques contres les autres galets de la rivière, d'ailleur si c'est trace ne sont visible que sous les reliefs c'est que celui-ci les as plus ou moins protégé de l'érosion de l'eau et des grains de sables qui ont polis tout le reste du galet.

  3. #3
    invite8bd44f1d

    Re : Rejet d'une taupe

    Merci pour votre réponse Lexovisaurus

Discussions similaires

  1. comment améliorer le rejet d'une STEP entre la sortie et le milieu recepteur??
    Par invitec70f7938 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 11h06
  2. norme de rejet d'une STEP
    Par epurateur74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/01/2010, 09h10
  3. Exo : rejet en CO2 d'une voiture
    Par invite51d5f806 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 17h42
  4. taupe
    Par carbone14 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2005, 18h28