taupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

taupe



  1. #1
    carbone14

    Talking taupe


    ------

    Que mange les taupes ??
    On en a tuer une par hasard en piochant !!! Est ce nuisible dans un jardin potager ??
    Merci

    -----
    CARBONE 14

  2. #2
    Prolagus

    Re : taupe

    Vers de terre, larves en tous genres, y compris des ravageurs de cultures
    La seule nuisance de la taupe, ce sont les taupinières (encore que ça fait de la bonne terre fraîchement retournée pour mettre sur les plates-bandes)
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    aquilegia

    Re : taupe

    Bonjour,
    Les taupes font partie de l'ordre des insectivores si mes souvenirs sont bons.
    Leur régime alimentaire est constitué en majeure partie de vers de terre, et en plus petite part d'insectes qui vivent dans le sol.
    Elles ne sont pas nuisibles pour un potager.
    Pour un maximum d'info, je te conseillerais l'exellent numéro de "la hulotte" qui leur est consacré (n° 68/69):
    http://www.lahulotte.fr/

  4. #4
    kinette

    Re : taupe

    Bonjour,
    Les taupes sont bien des insectivores. Très jolis animaux (la fourrure est incroyablement douce et a la particularité d'avoir le poil orientable autant vers l'avant que l'arrière, ce qui lui permet d'avancer et reculer sans problème dans ses galeries), parfois un peu gênants dans un jardin lorsqu'ils chaboulent des semis, mais généralement discrets et se nourrissant d'invertébrés...
    Evidemment Aquilegia étant passée avant moi, elle m'a devancée pour conseiller l'excellent numéro de La Hulotte!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : taupe

    Citation Envoyé par kinette
    Très jolis animaux
    Euh... Je dois dire que leurs pattes avant et leur museau ne sont pas vraiment à mon goût

    parfois un peu gênants dans un jardin lorsqu'ils chaboulent des semis, mais généralement discrets et se nourrissant d'invertébrés...
    Oui, elle sont génantes dans les semis et elles ont également la facheuse tendance à abimer les racines des jeunes arbres en creusant leurs galeries... (enfin, pour un jardin potager, c'est pas très important)

Discussions similaires

  1. Réussir sa taupe ... en couple !
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2010, 22h13
  2. Taupe hémophile mais pour quelle raison?
    Par néophyte dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...