Que mange les taupes ??
On en a tuer une par hasard en piochant !!! Est ce nuisible dans un jardin potager ??
Merci
-----
02/08/2005, 15h29
invite048e2f14
Re : taupe
Vers de terre, larves en tous genres, y compris des ravageurs de cultures
La seule nuisance de la taupe, ce sont les taupinières (encore que ça fait de la bonne terre fraîchement retournée pour mettre sur les plates-bandes)
02/08/2005, 15h31
invite6055d2a6
Bonjour,
Les taupes font partie de l'ordre des insectivores si mes souvenirs sont bons.
Leur régime alimentaire est constitué en majeure partie de vers de terre, et en plus petite part d'insectes qui vivent dans le sol.
Elles ne sont pas nuisibles pour un potager.
Pour un maximum d'info, je te conseillerais l'exellent numéro de "la hulotte" qui leur est consacré (n° 68/69): http://www.lahulotte.fr/
02/08/2005, 19h02
kinette
Bonjour,
Les taupes sont bien des insectivores. Très jolis animaux (la fourrure est incroyablement douce et a la particularité d'avoir le poil orientable autant vers l'avant que l'arrière, ce qui lui permet d'avancer et reculer sans problème dans ses galeries), parfois un peu gênants dans un jardin lorsqu'ils chaboulent des semis, mais généralement discrets et se nourrissant d'invertébrés...
Evidemment Aquilegia étant passée avant moi, elle m'a devancée pour conseiller l'excellent numéro de La Hulotte!
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/08/2005, 19h28
invite765732342432
Invité
Envoyé par kinette
Très jolis animaux
Euh... Je dois dire que leurs pattes avant et leur museau ne sont pas vraiment à mon goût
parfois un peu gênants dans un jardin lorsqu'ils chaboulent des semis, mais généralement discrets et se nourrissant d'invertébrés...
Oui, elle sont génantes dans les semis et elles ont également la facheuse tendance à abimer les racines des jeunes arbres en creusant leurs galeries... (enfin, pour un jardin potager, c'est pas très important)