Je voudrais devenir archéologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je voudrais devenir archéologue



  1. #1
    invite8e1ebddb

    Je voudrais devenir archéologue


    ------

    Bonjours à tous, voilà mon problème je suis en Bac pro Eleec en 2ème année . Je voulais être archéologue (ou paléontologue) ça me passionne depuis tout petit . Malheuresement en 3ème je n'ai fourni aucun travail pour passer en 2nde générale, ce qui aujourd'hui me rend honteux de ne pas pouvoir faire quelque chose que j'aime .
    Ma question est Si il est possible de me remettre dans le droit chemin pour être archéologue et que faire ? si je dois terminer mon bac pro pour ensuite faire un Dut ou entrer dans la fac ou simplement de partir en 1ère .
    Voilà aidez moi .
    Merci d'avance pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    invite76498947

    Re : Je voudrais devenir archéologue

    Salut
    Alors c'est simple passe n'importe quel Bac pro ou general peu importe et rentre a la fac La faculte accepte tous les bacheliers il me semble. Après à toi de voir où est la fac d'histoire de l'art et d'archéo la plus proche de chez toi,n'hésites pas à aller demander au secrétariat plus d'infos

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Je voudrais devenir archéologue

    Bonjour.
    Tu devrais poser la question dans le forum 'Orientation', ou demander à un modo de la mettre dans le forum ad hoc.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    inviteda008731

    Re : Je voudrais devenir archéologue

    Bonjour à tous ,

    voila depuis tout petit je veut devenir archéologue mais suite a de grosse perte dans ma famille j'ai arrêté mes études en 4eme et aujourd'hui cela fait plus de 3 ans que je suis S.D.F ! je voudrais savoir s'il est possible de reprendre ces études alors qu'on à pas d'adresse , par ou dois-je recommencer mes études ?


    merci de votre aide, j'attend vos réponse avec impatience !!



    un homme comme un autre , juste une situation différente peace

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dragonidae

    Re : Je voudrais devenir archéologue

    Citation Envoyé par passion_sans_toit Voir le message
    Bonjour à tous ,

    voila depuis tout petit je veut devenir archéologue mais suite a de grosse perte dans ma famille j'ai arrêté mes études en 4eme et aujourd'hui cela fait plus de 3 ans que je suis S.D.F ! je voudrais savoir s'il est possible de reprendre ces études alors qu'on à pas d'adresse , par ou dois-je recommencer mes études ?


    merci de votre aide, j'attend vos réponse avec impatience !!



    un homme comme un autre , juste une situation différente peace
    Bonjour,

    Il faut tout d'abord que vous ayez à l'esprit que le métier d'archéologue et les études qui permettent d'y parvenir sont difficiles et parfois même très longues et tout comme les places parfois bien rares.

    Ensuite, et c'est très important, voire même l'essentiel : il vous faut en tout premier lieu vous construire un projet professionnel sérieux, solide et cohérent et acquérir un niveau de connaissances suffisant pour suivre les enseignements et mener à bien ce projet, sans oublier que les savoirs qu'il est indispensable de maîtriser en archéologie sont très divers et parfois même très complexes: l'archéologue doit en quelque sorte être un véritable "touche à tout".

    De plus, sachez que même si vous pensez avoir tout vu en connaissant le "monde de la rue", il n'en reste pas moins que les difficultés et obstacles dans le "monde de l'archéologie" sont multiples, nombreux et surtout d'une toute autre nature.

    Enfin, il est assez difficile de vous dire par où commencer mais quoi qu'il en soit, il vous faudra obligatoirement obtenir un "sésame" pour vous inscrire à l'université (baccalauréat ou D.A.E.U.: Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, qui peut-être validé en formation à distance, il me semble, et qui peut être entrepris après 2 années d'interruption du parcours scolaire, deux années au cours desquelles il vous faut avoir travailler).

    Vous pourrez peut-être obtenir plus d'informations à ce sujet auprès d'organismes tels que les C.I.O. (Centre d'Information et d'Orientation), Mission Locale et Pôle Emploi, par exemple. Et si ces voies sont infructueuses, il existe peut-être encore d'autres pistes vers lesquelles ces organismes pourraient vous orienter...

    Bon courage, et n'oubliez pas que tout n'est qu'une question de volonté!

    Bien Cordialement,

    Dragonidae.
    Dernière modification par Dragonidae ; 29/11/2009 à 17h33. Motif: Personne n'est parfait!

Discussions similaires

  1. comment devenir archéologue?
    Par invitebcc6326b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 08h48
  2. Je voudrais devenir astronome
    Par mythos75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2008, 10h59
  3. je voudrais devenir astrophysicien
    Par invite1da9d061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 19h35