Œuf en silex poli noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Œuf en silex poli noir



  1. #1
    invite140bed57

    Question Œuf en silex poli noir


    ------

    brs à tous on a trouver pres d'un site ou l'on trouve des pierres taillées
    un oeuf de 5.8cm sur 4.5 cm poids 64g noir tres bien polis et tres regulier dans sa forme (dans le GERS) à quoi pensez vous SVP MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : oeuf en silex poli noir

    Hello!
    Un œuf à repriser les chaussettes (ne pas rire, ça a existé : http://cgi.ebay.fr/oeuf-%E0-repriser...16221002r18685)
    Ou à un œuf factice que l'on mets dans le nid des poules http://www.union-franco-suisse.fr/produit_528.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : oeuf en silex poli noir

    Citation Envoyé par doublemetre Voir le message
    brs à tous on a trouver pres d'un site ou l'on trouve des pierres taillées
    un oeuf de 5.8cm sur 4.5 cm poids 64g noir tres bien polis et tres regulier dans sa forme (dans le GERS) à quoi pensez vous SVP MERCI
    Bonsoir doublemetre,

    Dommage que vos photos soient des plus floues.
    Pour un silex poli est noir,de la forme et taille d'un oeuf je reste assez sceptique.....
    Votre roche évoque plutôt un galet de roche sombre.Ces galets laissés dans le Gers par d'anciens cours d'eaux issus des Pyrénées,et que l'on trouve soit sous forme d'épandages ou de paléoterrasses des anciens axes de drainages.
    Mais rassurez vous les hommes l'ont peut etre utilisés pour des usages variés.
    C'est ainsi que l'on utilisait naguére dans nos campagnes au siécle dernier,des galets de meme forme et de natures variés (reprisage,ponte pour les volailles etc)
    Bonne lecture et bonnes recherches

  4. #4
    FLXCRBR

    Re : oeuf en silex poli noir

    Bonsoir,

    Les œufs pour tromper les poules, j'en possède, classique, mais tous ceux que j'ai vu étaient blancs.

    Donc c'est pas ça....

    Mais le truc d'Archeos :

    "œuf à repriser les chaussettes (ne pas rire, ça a existé)"

    Non je ne rigole pas, mais je veux en savoir plus, c'est une découverte pour moi. C'est vraiment pas une blague ? On est qu'à deux mois du 1° avril... après tout...

    Bon OK, je fais amende honorable, la couture et moi, c'est pas du tout mon domaine. Nul ne saurait être parfait


    Mais, c'est vrai, je souhaiterai en savoir plus sur un "bidule" aussi bizarre....... avant le 1° avril.......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : oeuf en silex poli noir

    Hello FLXCRBR!
    J'espère que t'as la nuit devant toi!!
    http://www.google.fr/search?q=oeuf+%...ient=firefox-a
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : oeuf en silex poli noir

    Citation Envoyé par FLXCRBR Voir le message
    Bonsoir,

    Les œufs pour tromper les poules, j'en possède, classique, mais tous ceux que j'ai vu étaient blancs.

    Donc c'est pas ça....

    Mais le truc d'Archeos :

    "œuf à repriser les chaussettes (ne pas rire, ça a existé)"

    Non je ne rigole pas, mais je veux en savoir plus, c'est une découverte pour moi. C'est vraiment pas une blague ? On est qu'à deux mois du 1° avril... après tout...

    Bon OK, je fais amende honorable, la couture et moi, c'est pas du tout mon domaine. Nul ne saurait être parfait


    Mais, c'est vrai, je souhaiterai en savoir plus sur un "bidule" aussi bizarre....... avant le 1° avril.......
    Bonsoir à tous,
    J'ai vu ma mère faire pour repriser les chaussettes, c'est vrai, mais l'oeuf était en bois. En fait cela sert à réparer le talon, on met l'oeuf dans la chaussette trouée, on place l'oeuf en lieu et place du talon et on peut ainsi repriser le trou sans "retraicir" la chaussette , on remet du fil dans le trou en quelque sorte un peu comme pour refaire un filet. une fois quelques fils positionnés d'un bord à l'autre il suffit après de combler.
    Pour les cours de couture c'est de 22H00 à 22h30.
    (ne le dis pas à ma femme )
    Cela mis à part, je ne sais pas à quoi cet oeuf pouvait vraiment servir mais j'en ai acheté en Guyane, des oeufs décoratifs en onyx de plusieurs couleurs nervurés qui se placent dans une soucoupe, il y en a en onyx donc et d'autres en bois exotiques de différentes couleurs, toujours pour décorer.

  8. #7
    FLXCRBR

    Re : oeuf en silex poli noir

    Merci des explications......


    Pour les œufs factices destinés à la ponte des poules, celui que je possède (trouvé en bêchant dans le jardin) est constitué d'une sorte de céramique.

    Pour l'objet de doublemetre, l'hypothèse d'un galet d'origine naturelle me convient bien. Dommage que les photos soient floues.

  9. #8
    invite140bed57

    Re : oeuf en silex poli noir

    BONJOUR et Merci a tous et à toutes pour vos reponses sympa
    je recherche quelqun qui pourrai me faire une demo du golden king
    qui decouvre des cavités dans le sol car je fais de la speleo et voudrai bien trouver de nouveau terrains de jeux sur mon secteur la baguette de coudrier fais bien son travail mais je voudrai avoir des preuves palpables avant de me lancer a creuser merci

Discussions similaires

  1. Œuf
    Par inviteae5a2e72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 20h08
  2. nettoyage de piston à suface optiquement poli
    Par invite36e56f5b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 08h16
  3. Problème cartouche HP 338 HP 1510
    Par invite9b60eab8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 16h23
  4. Chargeur Solaire pour NIMH/ Li-Ion/Li-Poli
    Par invite2e88b865 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 17h02