salut, d'abord où se trouve cette montagne?
ça serait étonnant que ce site ne soit pas connu.
Bonjour quand même,
Voici la traduction de cette inscription dans mon langage abrégé personnel :
Ω œ⅘№ ∏≥ffi ≈←™€
⅙‰љѣ БЎ
ЍЛ βΛΘ ЊǾ
(merci de lire la charte du forum)
Exprimé en français, car je ne suis pas certain de vous avoir bien lu, souhaiteriez-vous en fait des renseignements sur la gravure de ces pierres ?
Eh bien, si c'est le cas, commencez par nous dire où ont été prises ces photos. Merci.
oui j'aimerai bien avoir des renseignements sur la gravure de ces pierres
les photo je l'ai prise durant mon sejour en algerie, la roche se trouve sur le sommet d'une montagne
la montagne s'appelle babour si mes souvenir sont bon
juste pour étre bien preci, les deux photo sont de la méme roche une prise de gauche et l'autre de droite
la roche mesure dans les environs de 10 métre
et j'ai méme une sequence video , si ça peut aider
Bonjour,
Quand te décideras-tu à respecter la charte, malotru ?
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. C'est un forum ici, pas un chat.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonjour mon cher vanos,
Je vous trouve un peu taquin avec backeer . Il a déjà fait de gros progrès : plus de tournures SSM, non MMS, non MSM, enfin cette saloperie de forme linguistique abominable (on dit SMS, c'est çà ?).
Et puis il est peut-être étranger, les formes de la bienséance ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
Laissons lui le temps de l'acclimatation dans ce forum.....
Bonjour,
Je pense que vous aurez compris les réactions des différents forumeurs et que vous en tiendrez compte (merci d'avance!).
En ce qui concerne la gravure: j'ai pensé à une forme d'écriture berbère mais on ne distingue pas assez bien pour voir si les lettres correspondent ou non...
Je viens de chercher un peu: il existe toute une famille d'écriture berbère/amazigh, dont certaines formes sont très anciennes
http://www.amazighblog.net/article-847109.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tifinagh
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
grillé,
je pensais la même chose, et sans savoir ou est exactement la montagne, on peut evoquer le Kabile ou le Chaouia.
voir les zones.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...%C3%A9rien.svg
ce qui est etrange c'est la confusion des gravures.
et les tracés n'ont pas tous la même largeur.
les petroglyphes sont en général plus explicites.
on peut se demander si il n'y a pas multicouche de representations, à des époques différentes.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Sur la deuxième photo, en bas, il semblerait que ce soit de l'arabe.
Bonsoir,
Vu que la personne parle d'un séjour en Algérie, je pense qu'elle n'est pas algérienne (ou du moins elle n'y habite pas). Et les formules de politesse ne sont pas absentes (au contraire!) de la culture algérienne.
On pourra mettre le manque de politesse sur le compte de l'inexpérience des forums mais si ça se prolonge je pencherai pour certaines difficultés de compréhension
Cordialement,
K
Bonsoir,
A première vue, je trouve que ça ressemble plus à de l'écriture Thaï ou de l'hébreux, mais puisqu'il que ces gravures sont sur un massif montagneux d'Algérie, l'hypothèse n'est sans doute pas plausible...
Cordialement.
bonsoir mes cher amis,
je suis vraiment desoler pour le retard , j'avait un examen trés important,
je vous remerci infiniment pour l'aides et la recherche que vous avez fait.
l'archeologie est un domaine que j'aime beaucoup, et j'aimerai bien avoir des amis dans se domaine.
en faite moi je suis residant en microbiologie a l'université de Melbourne.
je suis anglophone et je suis entrain d'apprendre le françai ,
je voi que les ereur d'orthographe ne sont pas tollerer dans ce forum,
dans le futur j'essayerer de les diminuer au maximum,
je vous remerci encore
Cordialement.
Bonjour,
On tolère les fautes (d'ailleurs comme bien des forums, celui-ci en est truffé), mais on n'accepte pas de participants francophones qu'ils écrivent sans se soucier des personnes qui les lisent.
Par contre, on est évidemment bien plus compréhensifs pour les personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. D'ailleurs je note que les personnes qui ont appris le français à l'école s'expriment de façon parfois plus intelligible que certains français...
Cordialement,
K
merci kinette c'est tré jentille.
j'ai chercher sur internet , j'ai visionner differente inscription de differente époque, et j'arrive pas a trouver une ecriture qui ressemble a ma photo.