Bonsoir,
Je pose sans cesse des questions qui semblerons peut etre bizare aux plus experts d'entre vous mais je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aiguyer sur une construction.C'est un de mes sites de recherche identifié comme un camp romain au XIXeme, puis un oppidum et enfin un éperon barré....bref ce que je sait c'est que nous y avons découvert de la ceramique proto plutot ancienne probablement de l'age du bronze, des piéces métalique et des la tégulae....le site est situé sur un promontoire rocheux de la superficié d'environ deux stades de foot, j'ai découvert une sorte de rempart en pierre seche et pas mal de trace de construction....mais celle qui m'intrigue le plus est une sorte de petite tour, du moins le soubassement, contruit en tres gros apareil.Au debut je l'ai pris pour une "borie", une petite cabane en pierre seche pour l'activitée pastorale mais le mode de construction est trop différent. de plus l'entré comporte deux trou percé dans la roche probablement faisant office de trou pour des charnieres....
Ma question est simple: cette contruction est elle ancienne? et si oui de quelle époque...
-----