Recherche chantier bénévole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche chantier bénévole



  1. #1
    Brisecous

    Recherche chantier bénévole


    ------

    Bonsoir,

    J'avais répondu à une recherche de bénévoles et je me suis dit, pourquoi pas poster aussi ma recherche de chantier.

    Je recherche un chantier en tant que bénévole pour le plus rapidement possible (si possible un chantier qui démarre bientôt, quoi). Je ne suis pas difficile sur la période en question (je m'intéresse à peu près à tout) ni sur le lieu de la fouille (je suis prêt à me déplacer). J'ai environ 13 mois d'expérience sur le terrain, dont 4 mois en CDD en archéologie préventive.

    Ce que je recherche avant tout, c'est à rencontrer des gens intéressants, rafraichissants, à changer un peu de mon train-train actuel en travaillant sur un chantier humainement et intellectuellement motivant. J'aime fouiller et ça me manque

    En échange, je souhaiterais deux choses :

    - N'avoir pas de frais, ou le moins possible. J'aime le bénévolat mais je trouve "normal" qu'on m'assure au moins le gîte et le couvert quand je travaille pour quelqu'un. Je ne ménage pas ma peine, ça fait toujours plaisir de savoir que mon travail est considéré et respecté via un minimum de réciprocité. Et puis, je cherche du boulot, ce qui veut dire que je ne suis pas riche, ce qui veut dire que selon où a lieu la fouille j'ai besoin de ces minima pour pouvoir venir.

    - Je suis actuellement en recherche d'emploi. Pour le moment je n'ai rien qui se profile avant fin juin. Je suis donc "normalement" disponible au moins tout juin. Néanmoins, si je suis embauché en CDD quelque part, je quitterai le chantier ; je souhaite être honnête et donc préciser ce "risque". Bien entendu de mon côté j'informerai le chef de chantier dans les plus brefs délais si la question venait à se poser.

    Je sais qu'il existe une liste de fouilles en ligne, donc pas besoin de me la donner . Mais je m'y prends tard, et puis contacter directement des gens via ce forum a quelque chose de plus "humain" que bêtement envoyer mon CV à tous les sites de la liste fournie par le ministère de la culture qui m'intéressent. Donc si vous cherchez du monde, ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche du monde, n'hésitez pas à me fournir les infos ou à les faire passer à qui de droit !

    Et si quelqu'un qui lit ce message a autre chose à me proposer (du genre stage ou CDD, sait-on jamais), je suis bien entendu ouvert à toute proposition !

    Si quelqu'un veut mon CV ou des précisions, qu'il m'envoie un MP, suite à quoi un échange de mails est tout à fait possible. De même je suis ouvert à toute conversation téléphonique ou autres.

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    inviteb45e39dc

    Re : Recherche chantier bénévole

    Bonjour Brisecous,
    chantier en demande de candidats ! cf message "chantier en Champagne-Ardenne".
    Comment envoie-t-on un MP ?
    merci

  3. #3
    Lokelani

    Re : Recherche chantier bénévole

    Bonjour,

    tu cliques sur le pseudo de la personne à contacter, puis sur "contact" dans son profil et "envoyer un message privé".

  4. #4
    Brisecous

    Re : Recherche chantier bénévole

    J'ai bien reçu votre MP Andesina.

    ---

    J'ai trouvé un chantier jusqu'au 13 juin, je pars dimanche. Donc pour le moment je ne suis plus en recherche. Il est possible que je "rempile" à mon retour (à partir du 16 juin donc on va dire, le temps de souffler) aussi si quelqu'un lit ce message qu'il n'hésite pas à me proposer quelque chose pour mi-juin/juillet. J'apprécie toutes les périodes mais j'aurais une préférence pour de la préhistoire (Néo/Age du bronze notamment) étant donné que c'est ce que j'ai le moins fouillé jusqu'à présent.

    Je pars bientôt en fouilles et je n'aurai évidemment pas internet, aussi je ne répondrai peut-être pas avant le 13 juin. De même je ne sais pas si ma recherche d'emploi aura évolué ou non d'ici là. Mais si vous avez besoin de monde, n'hésitez pas à me proposer car il y a des chances que je rempile sur un autre chantier à mon retour ; dans tous les cas vous recevrez une réponse au plus tard à la mi-juin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Chantier bénévole argentin
    Par joefish dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/05/2012, 15h25
  2. Chantier de fouille archéologique pour bénévole
    Par inviteeca7e222 dans le forum Archéologie
    Réponses: 99
    Dernier message: 14/06/2010, 19h36
  3. recherche bénévole
    Par inviteefa58c6f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 21h19
  4. [Fouilles] Recherche chantier archéo au printemps 2008
    Par Ptimagda dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2008, 19h13
  5. [Fouilles] Recherche bénévoles chantier archéologique
    Par inviteca3036c5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 18h49