Aquitaine préhistorique, 20 ans de découvertes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aquitaine préhistorique, 20 ans de découvertes



  1. #1
    Sorex

    Lightbulb Aquitaine préhistorique, 20 ans de découvertes


    ------

    Bonjour à tous,

    Le Musée d'Aquitaine de la ville de Bordeaux présenta à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 2 janvier 2011, une exposition temporaire intitulée "Aquitaine préhistorique, 20 ans de découvertes" portant sur les découvertes récentes, du paléolithique ancien jusqu'à la fin de l'âge du Bronze.
    Quatre grandes thématiques sont abordées : les méthodes de fouilles, les territoires des sociétés préhistoriques, les transitions entre grandes périodes culturelles et enfin l'art et les pensées symboliques.
    Rassemblant des silex, des objets d'art mobilier, des céramiques, des objets en bronze, des films, des maquettes et des reconstitutions permettent de se plonger dans notre passé lointain, toujours d'actualité !

    Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h

    Le livre "De Néandertal à l'Homme moderne. L'Aquitaine préhistorique, vingt de découvertes (1990-2010)" aux Editions Confluences accompagne l'exposition est en vente à l'accueil du Musée d'Aquitaine et sera en librairie à partir du 15 juin.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    hb

    Re : Aquitaine préhistorique, 20 ans de découvertes

    Salut Vincent!

    j'ai fait de la pub pour le bouquin sur le forum : http://forums.futura-sciences.com/ar...7-bouquin.html
    Je n'ai pas pu venir hier soir à l'inauguration, mais aussitôt mes obligations de cette fin de semaine passées, je m'empresserai de venir voir l'expo.
    cordialement

    Hervé
    PS : J'espère évidemment que l'audience de l'expo récompensera tes efforts!

Discussions similaires

  1. Un poisson préhistorique?
    Par alaink dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 22h43
  2. Espèce inconnue Aquitaine/Espagne (animal marin)
    Par bonswer dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2009, 18h54
  3. PREPA aquitaine
    Par invite2158e6b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 12h15
  4. bénévolat aquitaine
    Par invite93c91c37 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 12h21