Et dans des dizaines d'autres forum sur le net,mais c'est vrai que c'est joli et cela pourrait être presque crédible si ce n'était pas un chouia autant éloigné des côtes,un peu trop profond et un peu trop étendu
16/08/2010, 00h01
invite8a44ea8d
Re : Ville sous-marine
Bonjour à toi!
J'ai été voir sur Google Earth moi aussi et je l'ai trouvé. Ce n'est pas si loin des Îles Canaries et des côtes africaines. Pour ce qui est de la grandeur, c'est vrai que ce serait trop grand. Peut-être des vestiges de l'Atlantide?...
Mais si tu veux des vrai vestiges de ville sous-marine, je te conseille d'aller voir Bimini Road aux Bahamas. Pour certains ce serait l'Atlantide et/ou la Fontaine de Jouvance.
Bye!!
16/08/2010, 00h22
inviteb6cda17a
Si je ne m'abuse, c'est une "route" que certains croient avoir vu à Bimini. Mais il me semble que l'hypothèse anthropique d'aménagements aujourd'hui engloutis a été invalidée par la communauté scientifique qui préfère y voir un phénomène géologique (à l'instar des pyramides englouties du Japon et autres curiosités sous-marines).
cordialement
Hervé
PS : concernant l'existence de l'Atlantide (hors existence philosophique), j'y croirai le jour où l'on m'aura prouvé l'existence des Iles de Lilliput et de Blefuscu!
16/08/2010, 17h08
invitef59a90c0
Envoyé par Yic
Bonjour à toi!
J'ai été voir sur Google Earth moi aussi et je l'ai trouvé. Ce n'est pas si loin des Îles Canaries et des côtes africaines. Pour ce qui est de la grandeur, c'est vrai que ce serait trop grand. Peut-être des vestiges de l'Atlantide?...
Salut, moi aussi j'ai été voir sur Google Earth, j'ai également tracé les lignes et il se trouve que c'est beaucoup plus grand que se que tu as toi-même tracé (les lignes lies également les Îles Madères aux Îles Canaries et à plusieurs «montagnes sous-marine»...
Il se peut que ce ne soit que des formations géologiques ÉTRANGE, mais pour moi l'hypothès de l'Atlandide n'est toujours pas écartée, car Atlantide se trouverait au delà des colones d'hercule (Espagne - Maroc)...
17/08/2010, 09h12
invite025f328c
Merci pour vos réponses !
Le mieux, je pense serais de mener une expédition sous-marine pour aller voir de plus près.
Vous parler de l'Atlantide, qui d'après les écrits de Platon se situerai entre les "colonnes d'Hercule" et s'avancerai vers l'Amérique, je sais plus ou exactement.
Cependant comme le dit hb, les photos ne traduisent pas forcement la preuve de l'existence de l'Atlantide.
(Les iles Lilliput et de Blefuscu c'est dans le "voyage de Gulliver non ?)
Il y a t'il des expéditions, des fouilles archéologiques qui ont été menées dans cette zone ?