Bonjour petite nouvelle sur ce forum, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider ou du moins m'apporter des éléments de réponse...

Actuellement en 3ème année de licence archéologique à l'Université de Strasbourg, je souhaite m'orienter vers un master l'an prochain... la grande question (la 4ème plus grande à mon avis après "d'où venons nous, que sommes nous, où allons nous" où allons nous en master... lol)

Enfin bref, devenir raisonnable, je souhaite m'orienter vers une aire chrono qu'on retrouve en France, protohistoire ou gallo romain. Et suite à une discussion avec un céramologue rencontré lors d'un de mes stage, je pensais orienter mon master dans ce domaine. Mais je reste ouverte à d'autres idées.

Sur ce quel master me conseillez vous? Pro ou recherche? A Strasbourg ou ailleurs? J'ai entendu parlé de celle de Dijon, Lille et Lyon, si il y a des étudiants viennent de ces facs, pouvez vous me donner vos avis?

J'espère de tout coeur qu'on puisse me répondre car je reste dans gros flou médidatif en ce début d'année, je vous remercie d'avance.