Philosophie à Strasbourg ou ailleurs ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Philosophie à Strasbourg ou ailleurs ?



  1. #1
    invite399ce372

    Cool Philosophie à Strasbourg ou ailleurs ?


    ------

    Salut à vous.

    Je suis en Terminale Littéraire et j'ai l'intention d'entamer un parcours philosophique.
    Mon vœux principal concerne la ville de Strasbourg mais mon professeur de philosophie m'a mis en garde sur un point que j'ignorais et qui est le suivant : apparemment, il va falloir que je choisisse un domaine philosophique en particulier (en fonction des notions comme le langage, la science, la métaphysique, etc) or j'imagine que toutes les universités ne proposent pas les mêmes, le soucis étant que je ne trouve aucune information là dessus... même sur le site de l'université de la ville concernée.
    Je me demande donc si ce système de choix de la notion principale est toujours d'actualité (peut être que mon prof se fait vieux ) et si oui, quelles sont les notions proposées en France ? Et plus particulièrement, celles concernant l'université de Strasbourg...
    Enfin, si vous avez des liens intéressants à me transmettre et qui me permettraient de clarifier mes projets, je ne crache pas dessus.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Philosophie à Strasbourg ou ailleurs ?

    le soucis étant que je ne trouve aucune information là dessus... même sur le site de l'université de la ville concernée.
    Bonjour,

    Tu n'as pas du chercher très longtemps...
    Sur le site de la fac de strasbourg, on trouve en détail (au moins 50 pages) le programme de la licence de philosophie:
    http://www-umb.u-strasbg.fr/indexpag...01005&cadre=c1
    (tu cliques sur Guide pedogique 2008-2009)

    Tu devrais etre en mesure de trouver les infos sur les programmes des autres fac en cherchant.

Discussions similaires

  1. Vitesse de la lumière ailleurs que dans le vide
    Par Christian Arnaud dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2014, 12h29
  2. Mathématiques : Montpellier... ou ailleurs?
    Par invite4a600ceb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 19h06
  3. Cherche étudiants en L1 de philosophie à strasbourg
    Par invited4f1ce2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 19h45
  4. Ici ou ailleurs
    Par jiherve dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 20h21
  5. Détecter la vie ... ailleurs
    Par pmdec dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2005, 00h44