Master mathématiques discrètes à Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Master mathématiques discrètes à Strasbourg



  1. #1
    invite64ea7460

    Master mathématiques discrètes à Strasbourg


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année d'IUFM pour préparer le capes de maths mais je ne suis pas sure de voulour réellement etre prof.J'ai trouvé le master Mathématiques discretes sur le net, et j'aimerai avoir des conseils.Est ce vraiment accessible avec une licence de maths.Comment se passe le M2 et quels sont vraiment les débouchés après.
    Je vous en remercie par avance.

    -----

  2. #2
    invite64ea7460

    Post Re : Master Mathématiques Discretes a Strasbourg

    Bonjour,

    Personne ne peut m'aider!
    Merci d'avance
    Une petite grenouille

  3. #3
    invite985e3b30

    Re : Master Mathématiques Discretes a Strasbourg

    Bonjour,

    les reconversions des jeunes profs sont relativement courantes de nos jours : il est possible de trouver du travail en ssii comme analyste programmeur, puis avec l'expertise vous pourrez évoluer comme ingénieur de développement.

    De plus l'université d'Orleans permet maintenant de faire miage après trois ans d'expérience pro en formation à distance sur internet : les FOAD (formations à distance) sont payantes mais quand on travaille c'est accessible et cela permet de pouvoir valoriser son CV.

    Je dis cela au cas où vous ne seriez pas retenu en M2 pro, mais l'idéal est de le faire de suite si vous en avez la possibilité.

    De plus pour ma part, avec mes 2 ans d'enseignement, j'ai été indemnisé pendant 2 ans et demi donc j'ai pu rebondir quand même.

    Cela étant j'ai coûté très cher à l'Etat d'autant que j'avais bénéficié de la bourse d'agrégation, depuis l'Etat a resserré la vis et permet de moins en moins aux stagiaires de redoubler et n'hésite pas à radier dès la première année donc méfiance...

    Cdlt,

Discussions similaires

  1. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 11h04
  2. Mathématiques discrètes
    Par invitec17dba68 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2007, 03h18
  3. Ecoles/Master pro en Mathématiques
    Par invite587990a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 11h23
  4. Master "Eau potable / assainissement" à ENGEES strasbourg
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2006, 19h34
  5. [AVIS] Master Ingénierie Logicielle à Strasbourg
    Par invite2c09b237 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2005, 15h54