Bonjour bonjour
Je ne suis pour l'instant qu'en première STL (Biochimie Génie Biologique), mais je ne peux pas m'empêcher de penser à mon orientation après le bac..
Comme déjà dit, j'adore la physique mais aucun des lycées de ma ville ne disposait de l'option Physique, et je n'avais pas vraiment le niveau pour redoubler en S (redoublement d'une première L pour changer d'orientation). On va dire que j'ai un peu "laissé passer" en seconde et première avant de me réveiller un peu tard pour la S, bref, j'ai quand même pu aller en STL.
Même si j'ai une (grande) préférence pour la physique, j'aime également beaucoup la bio et pour le moment j'aimerai beaucoup envisager la fac..
La fac de physique serait mon premier choix, mais est-ce que j'ai des chances d'y arriver ? Oui bien sûr, avec travail et motivation, on peut tout faire paraît-il, mais je veux dire, concrêtement, avec quelques bases en physique et quelque chose de très (trop) léger en maths.. ? Et sinon, connaissez-vous autre chose en physique qui serait plus accessible ?
Après il y a la fac de bio, si je dois continuer là-dedans, j'aimerai beaucoup faire de la recherche.. Maladies génétiques par exemple. Est-ce que, encore une fois, j'aurais des chances d'y arriver ? Et quels sont les débouchés d'un master et d'un master pro ? Peut-on faire de la recherche ou quelque chose qui s'y rapporte sans doctorat ?
Voilà, je m'arrête là pour l'instant. Un grand merci aux courageux qui me répondront, je sais que j'ai encore le temps mais j'y pense beaucoup, j'ai peur de ne pas arriver à ce que je veux..
Merci d'avance pour vos réponses =)
-----