Devenir Architecte
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir Architecte



  1. #1
    invite161159c4

    Devenir Architecte


    ------

    Bonjours a vous,
    Voila depuis tout petit je veux devenir architecte,
    Je suis en terminale S cette année
    Je cherche des écoles d'architecte ne tenant pas compte du dossier (concours ou résultats du bac)
    Car étant dans un lycée assez bien classer (dans les 100 premiers de France) j'ai des notes assez basse, même comparé au niveau de la classe.
    J'ai entre 7 et 11 de moyenne depuis la première c'est vraiment très aléatoire, bien sur mes notes varient en fonction de mon investissement et je travaille très peu ....
    J'ai cependant quelques atouts : j'ai eu 19 a l'écrit et 14 a l'oral de français. (Alors que toute l'année j'été a 4 de moyenne en français car je croix qu'on peut le dire avec une tel différence : la prof ne m'aimais pas)

    Mes notes en art plastiques sont excellentes (18-19) je sais qu'il est important d'avoir des capacités en dessin pour faire architecte.

    La localisation de l'école m'importe peu (en France quand même ) si possible vers Paris mais ça ne me dérange pas du tout d'aller ailleurs.

    Dernière question : Pensez-vous qu'une école prenant sur dossier pourrait m'accepter ?


    Merci pour votre Aide, Cordialement

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Devenir Architecte

    Bonjour,
    Toi comme nous n'en savons rien. Nous ne sommes pas jury d'admission et n'avons pas ton dossier entre les mains.
    Mais sache tout de même que des notes irrégulières, ça fait vraiment très mauvais parce que comme tu le dis, ça signifie que tu ne bosses pas. Qui veut d'un étudiant qui ne bosse pas ?

    Penses à augmenter en maths et en physique plutôt que de te soucier de l'art plastique qui n'a - je pense - pas beaucoup de poids dans un dossier (même en archi). Poses des dossiers, trouve autre chose au cas où tu ne serais pas pris et attend une réponse !

Discussions similaires

  1. architecte d'intérieur
    Par invite8d675399 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h01
  2. devenir architecte?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 16h01
  3. Architecte.
    Par invite81f9c5d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 16h37
  4. architecte
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2005, 20h58
  5. Home architecte
    Par invitecc75c256 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 21h34