architecte
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

architecte



  1. #1
    invite7f59f499

    architecte


    ------

    Je voudrais savoir comment se passe l'entrée dans une école d'archite (dossier scolaire, résultats du bac ...)comment on y accède et quelle durée est necéssaire pour décrocher le diplome ?

    -----

  2. #2
    azt

    Re : architecte

    Bonsoir,
    il faut que tu te renseignes sur les modalités d'entrée dans les écoles d'architecture qui t'interessent car il y a presque autant de méthodes que d'écoles : étude des dossier scolaire, résultats du bac, entretiens, épreuves écrites,
    Regarde directement sur leurs sites internet.
    Sinon, il faut un master (bac +5) pour avoir le diplome d'architecte mais il te permet uniquement d'assister le maitre d'oeuvre.
    Pour pouvoir exercer en tant que maître d'oeuvre, il faut ajouter un an (bac+6).
    La réforme LMD est passée par là, et les étudiants en architecture ne sont pas contents qu'une année à été ajoutée.

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    invite7f59f499

    Re : architecte

    Sinon l'école la plus proche vu kjabite a nice ce serait lakel ?

  4. #4
    azt

    Re : architecte

    De ce que je connais (très peu en fait),
    A Montpellier, il y a l'EARL (Ecole d'archi du languedoc roussillon)
    et à Marseille, il y a l'EAML (Ecole d'archi de marseille luminy)
    Je ne sais pas s'il y a plus près

    EDIT : un lien que je viens de trouver listant ? toutes ? les écoles
    http://www.aroots.org/link/annuaire_...re_cat_73.html
    Dernière modification par azt ; 20/12/2005 à 20h34.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f59f499

    Re : architecte

    étant donné que je suis en s,aprés mon bac je devrais avoir de bonnes connaissances dans les matières scientifiques(notamment en math-physique).Cela dit est-ce que l'on demande + de capacités artistiques que théoriques?

  7. #6
    azt

    Re : architecte

    Je précise tout d'abord, ma soeur est étudiante en architecture, pas moi.
    D'après ce qu'elle m'en a raconté (je ne l'ai pas sous la main désolé, on est un peu loin actuellement), le fait d'avoir fait S l'a avantagée pour tout ce qui est scientifique math/physique/méca ; les élèves viennent de tous les horizons, dont des littéraires, les maths sont d'un bon niveau seconde (pas beaucoup plus élev&#233.
    Cependant, l'effet est inversé pour ce qui touche à l'histoire de l'architecture par exemple ( pour les dissertations ).
    Coté artistique, il y a des cours de dessin et tout plein de maquettes pour egayer les soirées d'hiver, de printemps,... toute l'année en fait si tu veux et mettre la famille à contribution pour trouver les matières premières. (c'est pas le bagne non plus, mais faut pas se mettre en retard dans les travaux)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  8. #7
    invite7f59f499

    Re : architecte

    c bien ske jpensais alors parceke étant une filière acceptant tous le s bacs c bien ke les mat ne sont pas de haut niveau.
    MERCI

Discussions similaires

  1. devenir architecte naval
    Par inviteba9aad01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2008, 19h44
  2. architecte d'intérieur
    Par cissou0428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 14h01
  3. devenir architecte?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 16h01
  4. Architecte.
    Par invite81f9c5d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 16h37
  5. Home architecte
    Par invitecc75c256 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 21h34