Architecte.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Architecte.



  1. #1
    invite81f9c5d0

    Architecte.


    ------

    Bonjours, j'aimerais avoir des renseignements sur les études afin de devenir architecte, c'est à dire la difficulté, les matières étudiés ect ..
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Pythagore

    Re : Architecte.

    Bonjour!

    Si cela n'a pas changé, Architecte, c'est BAC+6. Mais il faut en général compter quelques années en plus...
    La difficulté...je crois que c'est partout pareil! Plus on bosse et meilleurs sont les résultats, il n'y a pas de miracles (du moins, c'est ce que l'on m'a dit... ).
    Pour ce qui est des matières, je ne sais pas trop...Le meilleurs moyen est peut-être d'aller voir les représentants de différentes écoles lors des forums organisés par l'Etudiant par exemple.

    Maintenant, je sais aussi qu'il existe un diplôme DPLG décerné par l'INSA de Strasbourg qui est une école d'ingénieurs. Je ne sais pas trop comment est reconnu ce diplôme auprès des employeurs mais il peut être intéressant de s'en inquiéter.

    Personnellement, j'aurais voulu être architecte (métier très complet, créatif...bref les atouts ne manquaient pas!). J'ai même fait un stage dans un cabinet d'Architecture. Mais au vu de certains points (législatifs, humains notamment) j'ai renoncé à ce projet pour essayer de devenir ingénieur.
    Le fait est que beaucoup de jeunes architectes tout juste diplômés sont embauchés dans des cabinets mais ne sont pas disons "reconnus" pour leur travail. L'idéal étant d'avoir déjà des "relations" dans la profession avant de travailler...
    Voilà ce que je peux en dire!
    "On ne subit pas l'avenir, on le construit"

Discussions similaires

  1. devenir architecte naval
    Par inviteba9aad01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2008, 20h44
  2. architecte d'intérieur
    Par cissou0428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 15h01
  3. devenir architecte?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 17h01
  4. architecte
    Par invite7f59f499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2005, 21h58
  5. Home architecte
    Par invitecc75c256 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 22h34