Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.



  1. #1
    invite3c038365

    Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.


    ------

    Bonjour,

    Etudiante de Master 1 de Biologie des organismes, je suis en plein dans mes recherches pour les éventuels Master 2 où je pourrais postuler pour l'année prochaine.

    Pour le contenu des formations, les inscriptions etc... je devrais trouver mon bonheur sur les sites des universités. Seulement voilà j'aimerais aussi avoir l'avis d'étudiants en Master ou en Thèse qui sont en place dans ces formations ....

    Les Masters suivant et donc tous les témoignages possibles qui leurs seront associés m'intéresse :

    - Biodiversité et Ecologie continentale (BIOECO) à l'université Paul Cezanne (AIX-MARSEILLE III)

    - Biodiversité et fonctionnement des écosystèmes (BFE) à l'université Blaise Pascal (CLERMONT-FERRAND II)

    - Biologie, évolution et contrôle des populations animales à l'université François Rabelais (TOURS)

    - Ethologie fondamentale et comparée à l'université Paris-Nord (PARIS XIII)

    - Ecologie, biodiversité, évolution à l'université Paris Sud (PARIS XI)

    - Sciences biologiques marines (SBM) à l'université de Bretagne occidentale (BREST)

    - Ecophysiologie et Ethologie (EE) à l'université Louis Pasteur (STRASBOURG I)

    - Biodiversité, Ecologie et Evolution (BEE) à l'université Paul Sabatier (TOULOUSE III)


    Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

    Lu'

    -----

  2. #2
    invitecc0843a9

    Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg.

    c'est vrai que des renseignements de personne faisant ces formations seraient vraiment intéressants
    à quand une âme charitable pour nous renseigner ?

  3. #3
    invitecc0843a9

    Unhappy Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg.

    alors tjs pas d'aide

  4. #4
    invite7a60da11

    Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.

    j'aurais moi aussi besoin d'info sur le même sujet (oui, exactement les même M2 ) donc je me permets de faire remonter le sujet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49a81ea5

    Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.

    bonjour

    moi aussi c'est filières m'intéressent!!!!!!!!!!!!!!!
    j'hésite entre les masters:

    -Biodiversité et Ecologie continentale (BIOECO) à l'université Paul Cezanne (AIX-MARSEILLE III)
    (là je suis en licence BPE dans cette fac!)

    -Ecophysiologie et Ethologie (EE) à l'université Louis Pasteur (STRASBOURG I)
    pour celui la je sait qu'il faut mieux y rentrer en M1 car il y a peut de place!

    si quelqu'un a le moindre renseignement sur ces masters merci de nous en faire part

  7. #6
    kinette

    Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg.

    Bonjour,
    J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu souhaites savoir...
    Tu souhaites avoir des témoignages de personnes disant "cette formation est super" ou "cette formation est nulle"?

    Je connais un peu deux formations, celle de Tours, et le master BEE de Montpellier (dont tu n'as pas parlé mais qui devrait t'intéresser). Toutefois j'aurais du mal à décrire ces formations, car ça d'une année à l'autre les choses ont pas mal changé. Ca tient aux changement de programmes, de responsables, et à la variabilité des promotions (années sympas ou moins sympas).
    A mon avis c'est souvent mieux d'aller sur place quand on peut, rencontrer les responsables de formation, de stage, des étudiants, et leur demander directement les perspectives d'avenir qu'ouvre leur formation (nombre de bourses de thèse, etc...).
    Et ne pas oublier qu'en master 2, le choix du stage est aussi déterminant!

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite02cefc91

    Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg.

    Alors je vais pouvoir te répondre pour au moins deux formations que je connais.
    Tout d'abord celle de Brest, Sciences biologiques marines, je peux te répondre direct que si tu n'a pas un dossier très très béton (et encore le mot est faible), tu ne seras jamais pris en M2, en M1 à la rigiueur, l'entrée est très difficle, il sélectionne surtout les étudiantds ayant fait le M1 avant. Et cette année, ils sont une cinquantaine en M1 pour une quinzaine de place en M2. De plus, je ne veux pas cracher sur la formation mais à mon avis, tu peujx trouver des meilleurs formations que celle la, c'est un master assez bouché selon les dires que j'entends deci dela.

    En ce qui concerne le Master de Strasbourg, je peux te dire que cette fac est assez réputé et par conséquent les masters qui y sont dispnsés. Moi je suis venu faire mon M2 a strasboirg et je ne regrette rien, les cours sont super passionnants réalisés par des profs compétents dans leurs domaines. Maintenant je connais pas exacement le master.

    En tout ca,s si tu ve avoir plus de précisiosn sur le master de Brest, tu pe venir directement me contacter, je te donneré toutes les informations nécessaires.
    N'hésites pas.

  9. #8
    invite11ebf0e2

    Question Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg.

    Bonjour bonjour !!

    Voilà un sujet qui m'intéresse !... moi aussi j'ai besoin de commentaires, remarques et avis de toutes personnes ayant eu des échos sur les Master 2 d'évolution, écologie suivants :

    - M2 R de Tours : ... et contrôle des populations animales.
    - M2 R de Diijon : Gène, Sélection, Adaptation.
    - M2 R de Nice : ... et plasticité des génômes.
    - M2 Pro de Lyon : biologie, evolution, biometrie.

    (dsl pour les intitulés tronqués mais c'est un peu lourd à retenir tous ces titres qui se ressemblent !)

    Donc voilà, je suis prise à tous et j'aimerais faire un choix plus éclairer que par le decriptif des modules donnés par les sites web !

    Merci de m'aider !!

  10. #9
    invite6bd48599

    Cool Re : Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.

    Bonjour à tous !

    Neeeeeed your help
    Je me permets de upper cette discussion car j'aurais moi aussi besoin d'avis sur deux formations :

    - le master Biologie et Ecologie Marine BEM dispensé par le centre d'océanologie de Marseille.
    - le master Sciences Biologiques Marines SBM de l'IUEM de Brest.

    J'ai bien regardé tous vos avis mais j'aimerais si possible en avoir de nouveaux, et aussi plus récents vu que le post date de 2007 !!! Je suppose que ça a du pas mal changer depuis
    Mon but est de travailler sur l'impact des activités humaines et des perturbations (aménagement, pêche, cyclones etc) sur la santé de la vie marine.

    Après là où je doute :
    Plutôt adopter une approche écosystémique (la plus globale et la plus complexe je pense mais fort intéressante puisque c'est celle qui renseigne le plus directement sur l'avenir des océans) ?
    Ou une approche populationnelle/éthologique (Exemple bateau : impact du réchauffement climatique sur la trajectoire de migration des requins baleine ou la dispersion du plancton), approche qui m'attire le plus.
    Ou enfin une approche individuelle, donc plutôt de l'écophysiologie/ecotoxicologie. C'est ce qui m'attire le moins (mais m'attire quand même )

    Sauriez-vous si une des deux formations qui m'intéressent mettent plutôt l'accent sur l'une ou l'autre de ces approches ?
    Auriez-vous d'autres avis ou conseils à me donner pour mon choix (que je dois faire rapidement, à cause de problèmes de logement et tout le bazar )

    Merci merci à tous, vous n'imaginez pas à quel point vous me sauveriez en me répondant

    Pour ma part je sors de la licence Biologie des Organismes et des populations de l'Université Claude Bernard Lyon 1 alors si je peux aider quelqu'un sur ce point, surtout n'hésitez pas !!! Posez-moi les questions que vous voulez.

Discussions similaires

  1. vos impressions sur dobson 200/1200
    Par inviteade54a69 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 07h51
  2. Le BTS electronique vos impressions !
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/02/2006, 06h53
  3. fac sur Paris en éco, conseils ?
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 14h39