Quelques précisions sur l'ENS?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelques précisions sur l'ENS?



  1. #1
    invite209aec4e

    Quelques précisions sur l'ENS?


    ------

    Bonjour,

    Voilà alors je me suis un peu renseigné sur l'ENS et sur celle de Lyon plus précisément.
    Cependant, j'ai encore de nombreuses questions.

    Je suis en L3 de biologie et tout mon cursus a été Universitaire, je souhaiterai intégrer l'ENS Lyon l'année prochaine.
    Je pensais tenter l'admission sur dossier ainsi que le concours (concours 2 je crois pour entrer directement en M1?).
    Mes questions sont les suivantes:

    1) Peut-on rentrer sur dossier est être Normalien et non auditeur?
    2) Combien de places sont réservées aux candidats sur dossier?
    3) Connaissez-vous un site conseillant des ouvrages de classes préparatoires?
    4) J'ai lu qu'il fallait avoir effectué un stage en laboratoire d'au moins 2 mois pour être pris. J'en ai fait 2 d'un peu moins de 2 mois chacun, cela suffit-il?
    5) Qu'est ce qu'un TIPE j'ai lu qu'il fallait le présenter lors de l'oral mais je ne vois pas ce que c'est.
    6) Est-ce que l'ENS fournie une bourse doctorale aux auditeurs?

    Voilà à peu près les questions que je me pose. Je sais que je m'y prends un peu tard et que je suis légèrement perdu dans tout çà mais je vous prierais de bien vouloir m'éclairer sur ces points de façon claire.

    Merci Beaucoup. (désolé pour le post précédent, l'informatique n'est pas mon fort et je ne sais pas comment l'effacer)

    -----

  2. #2
    Ragalorion

    Re : Quelques précisions sur l'ENS?

    Citation Envoyé par Pork Voir le message
    Bonjour,

    Voilà alors je me suis un peu renseigné sur l'ENS et sur celle de Lyon plus précisément.
    Cependant, j'ai encore de nombreuses questions.

    Je suis en L3 de biologie et tout mon cursus a été Universitaire, je souhaiterai intégrer l'ENS Lyon l'année prochaine.