Louis Le Grand VS Poincaré (Nancy)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Louis Le Grand VS Poincaré (Nancy)

invite5a5e7553

Red face Louis Le Grand VS Poincaré (Nancy)

------

Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur le site spécialement pour poser ma question, ça rigole plus.

Comme vous le savez peut-être, la deuxième vague de réponse sur le site admission post-bac, c'était aujourd'hui, et il en reste encore une (le 14 Juillet). Pour la faire courte, je suis admis à Poincaré en PCSI avec internat (à Nancy), et en liste d'attente pour Louis Le Grand (Paris of course) en PCSI également avec internat.

J'ai mis pour la deuxième fois "Oui mais". Vous connaissez le système.
    Mais bon voilà : Des amis à moi vont à Poincaré PCSI, et c'est sûr ; quant à Louis Le Grand j'ai peur que l'ambiance soit mauvaise, que je ne m'intègre pas avec les Parisiens (j'en rajoute, bien sûr, le Parisien est pacifique), voire que je n'aie carrément pas le niveau et que je ne survive pas à la première année.

Il est vrai que j'ai peu de chance selon moi de sortir de cette liste d'attente, mais quand bien même je serais pris, est-ce réellement une bonne chose comparé à une prépa où je me sentirai mieux et où mon niveau ne sera pas un problème ?

Merci les gens

-----

invite20be893a

Re : Louis Le Grand VS Poincaré (Nancy)

Pour moi clairement non mais c'est très personnel... Est-ce que tu aimes la compétition (saine, dans le sens où beaucoup de gens ont un très bon niveau), est-ce que ça risque de te démoraliser d'être en fin de classe, est-ce que la vie parisienne t'attire (sans dire que tu pourras sortir beaucoup mais bon), ... En même temps je pense que maintenant tu as honnêtement peu de chances d'être pris car les listes d'attentes, surtout pour les formations très demandées risquent de ne plus trop bouger...

invite5a5e7553

Oui pour la compétition, même si au lycée je n'y ai jamais été vraiment confronté. Non pour le fait d'être dans les derniers, ça ne m'est jamais arrivé et limite ça me ferait peur... La vie parisienne ne m'intéresse pas plus que cela... Le seul obstacle à la démission de LLG, c'est son prestige, et j'aurais l'impression en démissionnant de me fermer une porte potentielle très convoitée. Merci beaucoup pour ton avis, je sens que la démission n'est plus loin.

invite20be893a

Si tu es très bon, tu réussiras autant à Poincaré qu'à Louis Le Grand. Après le prestige...si ça t'attires mise plutôt sur le prestige de l'école.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Seirios

Bonjour,
    quant à Louis Le Grand j'ai peur que l'ambiance soit mauvaise, que je ne m'intègre pas avec les Parisiens (j'en rajoute, bien sûr, le Parisien est pacifique)
    Il faut tout de même savoir qu'en prépa, les élèves ne sont pas majoritairement pas parisiens, les étudiants viennent d'un peu partout. Quant à l'ambiance, cela dépend des classes et des années, mais elle est généralement considérée comme bonne.

Cela dépend également de l'école que tu vises. Parce qu'il est possible (j'insiste sur le possible) que passer par LLG augmente tes chances d'intégrer l'X ou l'ENS, mais je dirais que pour la plupart des autres écoles cela ne fera pas de grandes différences.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

1. Lycée Henri Poincaré (Nancy)
    Par inviteb806dba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2011, 19h04
  2. Lycée H. Poincaré (Nancy)
    Par invite16f6202d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 17h35
  3. Saint Louis ou Poincaré ?
    Par invite116b11fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2