Pour un master
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pour un master



  1. #1
    invite1de09055

    Pour un master


    ------

    Quel licence choisir pour un master maths et finance
    Licence maths-info ou autres??? ou ça se passe en 3 eme année?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite985e3b30

    Re : Pour un master

    Salut,

    suite à un fil, je viens de découvrir que ça commence à bouger:

    tu as par exemple le master 1 AIMAF à Rouen.

    Parce ce qu'il faut bien comprendre c'est que professionnellement ce n'est pas tellement le côté "pur maths" qui interesse : il est donc important de faire au moins sur un an de l'eco et aussi entendre parler des normes IFRS (pour l'assu) ou de Bâle II (pour la banque).

    Et un master 2 en fait n'a que six mois de cours académiques vu qu'il y a le stage.

    Bref de l'eco sur un an c'est vraiment juste.

    Donc apparemment après une L3 maths tu pourras faire un M1 AIMAF ou de ce genre. Mais attention les places sont chères: à Rouen sur le site, ils mettent 15 places. De plus il faut se défoncer en M1 car c'est en M1 que tu peux capitaliser au plus les connaissances théoriques car en M2 avec la recherche de stage en plus, les six mois de cours passent très vite.

    A plus tard.

  3. #3
    invite1de09055

    Re : Pour un master

    Pour moi, j'ai entendu parlé qu'il faudrait faire:
    une licence maths donc une licence MI ( maths-info).
    Mais apparament ça joue sur la 3eme licence comment cela se passe pour arriver a un master maths et finance je penses par exemple que on doit choisir si on garde maths ou info et choisir finance

  4. #4
    invite985e3b30

    Re : Pour un master

    Salut,

    une fois que tu auras validé ta licence (soit 180 crédits):

    1 licence = 3 ans = 6 semestres = 6 * 30 crédits/semestre = 180 crédits

    tu choisras ton master M1:

    ici par exemple M1 AIMAF : attention le master est sélectif et l'entrée se fait après acceptation du dossier et les places sont limitées en M2 la plupart du temps.

    si tu vas sur le site, la licence maths-info est parfaitement adaptée.

    Voila j'espère que c'est clair.

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1de09055

    Re : Pour un master

    Est ce mieux de faire une MI ou licence mathématique , je penses plutot MI car c'est un niveau de math élevé et on a une double compétence en info

  7. #6
    invite985e3b30

    Re : Pour un master

    Salut,

    dans les universités la licence maths (tout court) comme avant tend à disparaitre:

    les facs sont en train de dégager trois axes:
    -géométrie / géométrie topologie
    -probabilités / informatique
    -algèbre

    donc la deuxième est sans nul doute celle qui sera la plus appliquée et la plus adaptée à tes projets actuels.

    A plus tard.

  8. #7
    invite1de09055

    Re : Pour un master

    Merci beaucoup
    donc en définitive il serait mieux de choisir une licence mathematique-info car c'est assez confu, certain me dise qu'il faut une licence maths et d'autres une licence maths-info!!
    Mais le probléme c'est qu'a mon université il ne dispose pas de cette licence (MI)
    Connaisez-vous des universités, situés dans le Nord, peu importe ou!, qui ont cette licence ?
    Plus Thomas.

  9. #8
    invite985e3b30

    Re : Pour un master

    Salut,

    si tu ne peux pas faire la licence MI, il faudra que tu choisisses tes unités en L3 de façon à t'en approcher les plus.

    A savoir prendre des modules d'analyse numérique ou de proba en licence de maths : il est clair que si tu prends algèbre ou géométrie, tu ne pourras pas être retenu en AIMAF, d'autant plus à ce nombre de places (15 apparemment).

    Cdlt,

  10. #9
    invite1de09055

    Re : Pour un master

    En regardant de plus prés, je penses faire une licence MI, ou un peu comme mathoso sur ce sujet: http://forums.futura-sciences.com/thread199117.html, une licence de maths (ancien deug de mias)

Discussions similaires

  1. CV-motivation pour master
    Par invite96a93ba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 15h32
  2. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30