Bonjour à tous!
Je me joins à vous pour découvrir la symbolique d'un signe (c'est pas vrai?!).
J'ai emménagé il y a quelques temps dans un ancien corps de ferme, isolé en plein milieu de la campagne, datant de 1600 et quelques.
La seule information sur cet endroit que j'ai pu trouver est que c'était une ferme très réputée, riche pour l'époque. Donc c'est une ferme carrée (enfin il manque un côté malheureusement) avec de grandes et longues granges, dont une cave en craie à l'intérieur de l'une d'elles. Il y a également un puits d'environ 50m de profondeur dans le pigeonnier.
En fouinant un peu partout il n'est pas rare de trouver des inscriptions sur la pierre, les poutres. Donc, il y a des étoiles de David avec nom+prénom de la personne en dessous, il y en a plein! Bon là ça semble clair que la ferme ait caché beaucoup de juifs pendant la guerre, malheureusement, le fait qu'on trouve des balles de mitraillettes de temps à autre entre les pavés signale une fin pas très bonne pour eux..
Ce qui m'interroge un peu plus, c'est dans la cave en craie, il y a énormément d'inscriptions donc les étoiles de David mais également des croix avec un triangle en dessous, mais qu'est-ce que ça fait là?! Qu'est ce que ça veut bien dire? Il n'y a pas de nom en dessous de celles-ci. J'ai longtemps cherché mais franchement mettre "croix et/ou crucifix triangle " ça ne donne pas grand chose tant que je ne connais pas le nom de ce symbole..., pourtant je pense que ça doit être assez connu!
Voici un aperçu (de mon talent sur paint!)
Merci de bien vouloir utiliser le module d'insertion d'images du forum et non des liens vers des hébergeurs externes.
Lire ceci pour la prochaine fois : http://forums.futura-sciences.com/ar...s-jointes.html
Pour la modération,
Lokelani
Merci!
-----