identification boucle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

identification boucle



  1. #1
    invite21a8ea62

    identification boucle


    ------

    Bonjour, j'ai trouvé cette boucle en surface dans un champ fraichement labouré sur la commune de Verfeil en Haute-Garonne.
    Elle a pour dimensions: 35 mm de longeur pour 24 mm de large et 2 mm d'épaisseur, et pèse 3,25 g. Cette boucle est striée sur la tranche et possède 2 trous visibles aux extrémités. Métal en bronze ou en cuivre avec des restes d'argenture.
    Boucle de ceinture ou de chaussure?
    Datation?
    Merci pour tous renseignements.
    Amicalement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Lokelani

    Re : identification boucle

    Bonjour Pierolover,

    en regardant tous les messages que vous avez posté ici jusqu'à maintenant, il ne s'agit principalement que de demandes d'identifications pour des objets (souvent en métal ) trouvés dans des champs fraichement labourés, ou acquis auprès de revendeurs d'antiquités plus ou moins sérieux.
    Il va de soi que nous ne sommes pas dupes, et que vous utilisez un détecteur de métaux afin de procéder à de telles trouvailles.

    Je vous rappelle que le forum FS Generation n'a pas pour vocation d'identifier les trouvailles faites illégalement, et n'encourage absolument pas l'utilisation d'un détecteur de métaux sans autorisation des autorités archéologiques compétentes, et sans encadrement légal. Je ne vous fais pas un rappel de la loi, vous devez être au courant de ce que vous encourez, sinon veuillez faire un tour de ce côté : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html

    Il n'est pas question ici de relancer un énième débat sur la détection dite "de loisir". Si un détecteur en soi n'est pas l'instrument du diable, il doit être utilisé dans certaines conditions, et avec accord du service régional de l'archéologie, et non pas seulement avec celui du propriétaire du terrain qui, seul, n'a aucune valeur juridique.

    Je vous conseille de déclarer ces découvertes au service régional d'archéologie de votre région, et/ou de vous rapprocher d'un archéologue de votre coin, ou d'une association.
    Si vous avez besoin d'une adresse ou de contacts, envoyez moi un message privé.

    Je ferme donc ce sujet, et l'autre aussi, estimant que vu les conditions de vos découvertes et le nombre déjà élevé de vos demandes d'identifications, vous êtes dans la limite du "hors charte" sur ce forum.

    Cordialement

    Pour la modération,


    Lokelani

Discussions similaires

  1. PC en boucle
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2010, 11h44
  2. Probleme boucle for ou boucle do...while imbriquées
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 10h32
  3. Boucle ouverte boucle fermée
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 15h13
  4. boucle convexe
    Par tariq_qui dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 15h00
  5. boucle for
    Par invitef5b0e516 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2005, 10h11