Identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification



  1. #1
    invite11b591ad

    Identification


    ------

    Bonsoir,

    Pourriez-vous m'aider pour l'identification de cet objet préhistorique ?
    Grand merci,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6fc61363

    Re : Identification

    Je ne validerai pas la pièce jointe sans plus d'indications de votre, part, alors merci de faire un tour par ici en premier lieu : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html, et de nous en dire un peu plus sur cet objet et les circonstances de son aquisition.
    Merci.

    Pour la modération,

    Lokelani

  3. #3
    invite11b591ad

    Re : Identification

    Il s'agit d'un jeu d'identification d'un objet pris en photo sur le site de Ramioul près de Liège. Je crois qu'il s'agit d'un propulseur se sagaie.

  4. #4
    FLXCRBR

    Re : Identification

    Bonjour,

    Il me semble qu'il ne s'agit que d'une reconstitution : l'objet original est un embout de propulseur (dit aux bouquetins) découvert (localisation à vérifier) dans la grotte du Mas d'Azil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea16c4fcd

    Re : Identification

    Bonjour,

    Reconstitution très grossière du célèbre propulseur en bois de renne trouvé dans la grotte d'Enlène en Ariège, connu sous le nom de "propulseur aux bouquetins affrontés".
    Reproduction vraiment pas terrible !

  7. #6
    invite296aeeae

    Re : Identification

    Citation Envoyé par chapak Voir le message
    Bonjour,

    Reconstitution très grossière du célèbre propulseur en bois de renne trouvé dans la grotte d'Enlène en Ariège, connu sous le nom de "propulseur aux bouquetins affrontés".
    Reproduction vraiment pas terrible !
    Moi je la trouve pas mal la reconstitution. L'objet est joli, bien que plus fruste que l'original, certes. Tout le monde ne peut pas être un artiste de premier plan...

  8. #7
    invitea16c4fcd

    Wink Re : Identification

    Citation Envoyé par Brisecous Voir le message
    Moi je la trouve pas mal la reconstitution. L'objet est joli, bien que plus fruste que l'original, certes. Tout le monde ne peut pas être un artiste de premier plan...
    Bonjour Brisecous,

    Effectivement, je module un peu ma réponse.
    Si c'est une reproduction de l'original c'est pas top.
    Si c'est une simple évocation de l'original ayant pour objectif de ne montrer que son utilisation et sa mise en place au bout du manche en bois... alors c'est largement suffisant et tout à fait correct.

  9. #8
    FLXCRBR

    Re : Identification

    Citation Envoyé par chapak Voir le message
    Bonjour,

    Reconstitution très grossière du célèbre propulseur en bois de renne trouvé dans la grotte d'Enlène en Ariège, connu sous le nom de "propulseur aux bouquetins affrontés".
    Reproduction vraiment pas terrible !
    Merci Chapak pour avoir retrouvé la vraie localisation. Cà avait tellement pour moi un air de déjà vu... Bon, c'était bien dans l'Ariège quand même !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  2. [identification] Identification d'une gravure sur pierre
    Par invite6e6c099c dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h38
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  4. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par invitee77dafdd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54