Pourriez-vous m'aider pour l'identification de cet objet préhistorique ?
Grand merci,
-----
26/05/2011, 20h37
invite6fc61363
Re : Identification
Je ne validerai pas la pièce jointe sans plus d'indications de votre, part, alors merci de faire un tour par ici en premier lieu : http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html, et de nous en dire un peu plus sur cet objet et les circonstances de son aquisition.
Merci.
Pour la modération,
Lokelani
27/05/2011, 22h51
invite11b591ad
Il s'agit d'un jeu d'identification d'un objet pris en photo sur le site de Ramioul près de Liège. Je crois qu'il s'agit d'un propulseur se sagaie.
28/05/2011, 16h21
FLXCRBR
Bonjour,
Il me semble qu'il ne s'agit que d'une reconstitution : l'objet original est un embout de propulseur (dit aux bouquetins) découvert (localisation à vérifier) dans la grotte du Mas d'Azil.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/05/2011, 10h45
invitea16c4fcd
Bonjour,
Reconstitution très grossière du célèbre propulseur en bois de renne trouvé dans la grotte d'Enlène en Ariège, connu sous le nom de "propulseur aux bouquetins affrontés".
Reproduction vraiment pas terrible !
29/05/2011, 15h15
invite296aeeae
Envoyé par chapak
Bonjour,
Reconstitution très grossière du célèbre propulseur en bois de renne trouvé dans la grotte d'Enlène en Ariège, connu sous le nom de "propulseur aux bouquetins affrontés".
Moi je la trouve pas mal la reconstitution. L'objet est joli, bien que plus fruste que l'original, certes. Tout le monde ne peut pas être un artiste de premier plan...
29/05/2011, 18h41
invitea16c4fcd
Envoyé par Brisecous
Moi je la trouve pas mal la reconstitution. L'objet est joli, bien que plus fruste que l'original, certes. Tout le monde ne peut pas être un artiste de premier plan...
Bonjour Brisecous,
Effectivement, je module un peu ma réponse.
Si c'est une reproduction de l'original c'est pas top.
Si c'est une simple évocation de l'original ayant pour objectif de ne montrer que son utilisation et sa mise en place au bout du manche en bois... alors c'est largement suffisant et tout à fait correct.
29/05/2011, 19h12
FLXCRBR
Envoyé par chapak
Bonjour,
Merci Chapak pour avoir retrouvé la vraie localisation. Cà avait tellement pour moi un air de déjà vu... Bon, c'était bien dans l'Ariège quand même !